LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Nibali futur grand

AuteurMessage
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco

Masculin
Manager de l'equipe : Quick Step

Nibali futur grand Empty
MessageSujet: Nibali futur grand   Nibali futur grand Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:58

Vicenzo Nibali fera sa rentrée lors du Trophée Laigueglia. A son programme, on retrouvera aussi notamment l’Amstel Gold Race, les classiques ardennaises et le giro dans lequel il visera le maillot du meilleur jeune. Le jeune Italien, dont l’idole était Francesco Moser, rêve un jour de briller sur Paris-Roubaix « C’est une course que j’ai toujours trouvé très belle avec ses routes datant de la préhistoire et ses pavés. Je veux participer au moins une fois à l’Enfer du Nord, quoique je suis peut-être trop léger pour cette épreuve »

Dès 17 ans, le Sicilien a émigré vers la Toscane et le Nord de l’Italie pour disposer de meilleures conditions pour s’entraîner.

Nibali ne manque pas d’ambitions « je veux simplement gagner une grande course, ni plus, ni moins. Un tour est plus important selon moi qu’une course d’un jour. Les grands tours marquent plus l’esprit des gens que les classiques. Le championnat du monde est peut-être la seule exception à cette règle.

L’an dernier, Nibali a remporté une étape de la Semaine Cycliste Internationale et surtout le GP de Plouay. Il a par ailleurs terminé 3e du Eneco Tour et 8e du Tour de Pologne. Des résultats impressionnants pour un coureur de 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Nibali futur grand
Page 1 sur 1