LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Zabel evoque son avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Admin Volant
Légende vivante
Légende vivante
L'Admin Volant


Masculin
Nombre de messages : 14062
Age : 32
Localisation : Aude (11)
Manager de l'equipe : TEAM CSC
Date d'inscription : 21/10/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:01

Erik Zabel a évoqué la prochain saison qui sera déjà sa 15e au sein de l'élite "mais je fais encore du vélo avec beaucoup de plaisir. En 2007, je veux gagner une cinquième fois Milan Sanremo ou aider Petacchi à gagner. Petacchi est plus rapide et je n'ai aucun problème à me mettre à son service"

Le coureur allemand a précisé qu'il courra encore deux années. Nul doute que le championnat du monde fera aussi partie de ses objectifs, lui qui a déjà terminé à trois reprises sur le podium du mondial sans jamais pouvoir décrocher le titre.

Zabel fait partie des plus titrés du peloton actuel. Il a gagné à neuf reprises une classiques dans lesquelles il a fini à 29 reprises dans les dix premiers. C'est aussi le champion du monde des accessits. Cette année, il a fini à 15 reprises sur le podium d'une course ProTour mais avec seulement deux victoires à la clé.



(source : Sporza)
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:14

allez zabel
Revenir en haut Aller en bas
N o [$]
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
N o [$]


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Manager de l'equipe : CAISSE D'EPARGNE
Date d'inscription : 22/10/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:02

Erik Zabel arrêtera en 2008
A bientôt 37 ans, Erik Zabel a déclaré dimanche qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2008. «Il me faut attendre encore deux ans avant de prendre des grandes vacances», a t-il déclaré.



«J'éprouve encore beaucoup de plaisir à faire ce métier, mais j'ai déjà des projets pour ma reconversion», a souligné le sextuple vainqueur du classement aux points du Tour de France. Pour la saison 2007, sa 15e saison dans le peloton, le sprinteur allemand tentera de «remporter Milan-San Remo ou d'aider Alessandro Petacchi à la gagner».

Dans les courses d'un jour, Zabel est le coureur en activité le plus titré avec neuf succès dans les grandes classiques dont quatre de prestige sur Milan-San Remo (1997, 1998, 2000, 2001). Le sprinter allemand compte également 12 victoires d'étapes dans le Tour de France entre 1995 et 2002 et ses passes d'armes avec Mario Cippolini resteront dans les annales. Depuis 2002, il était régulièrement battu dans les sprints massifs notamment par Alessandro Petacchi et courait après son meilleur niveau. Il collectionnait d'ailleurs les deuxièmes places comme lors des derniers Championnat du monde de Salzbourg sur route fin septembre.

Zabel, qui restera comme l'un des meilleurs sprinters des années 90, en a profité pour évoquer son départ de l'équipe T-Mobile après 14 saisons au sein de la formation allemande: «Avec Milram, j'ai retrouvé de la motivation, cela m'a fait du bien de faire quelque chose de nouveau».

«Cela m'a fait bizarre de me retrouver dans le rôle de coéquipier parfois la saison dernière: chez Telekom puis T-Mobile, j'étais le sprinteur numéro un, mais depuis que je cours pour Milram, je n'ai aucun mal à reconnaître que Petacchi est le plus rapide», a-t-il souligné.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-SnowFox-xX.skyblog.com
L'Admin Volant
Légende vivante
Légende vivante
L'Admin Volant


Masculin
Nombre de messages : 14062
Age : 32
Localisation : Aude (11)
Manager de l'equipe : TEAM CSC
Date d'inscription : 21/10/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:35


Bravo Erik pour l'ensemble de ta carrière , qui n'est pas fini :!:

J'espere que tu seras champion du monde , il te reste 2 cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
Zabel-Evans // RVD
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
Zabel-Evans // RVD


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 30
Localisation : Dax
Manager de l'equipe : Saunier-Duval
Date d'inscription : 20/11/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:01

Allez Erik!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsnare33.skyblog.com
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:05

L'Admin Volant a écrit:

Bravo Erik pour l'ensemble de ta carrière , qui n'est pas fini :!:

J'espere que tu seras champion du monde , il te reste 2 cartouches !

décidement il adore le chiffre 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zabel evoque son avenir Empty
MessageSujet: Re: Zabel evoque son avenir   Zabel evoque son avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zabel evoque son avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y2J(Zabel-Evans)
» Zabel-junior
» Predictor >>> Zabel-Evans
» Tour de L'Avenir
» Saunier-Duval => Zabel-Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: ARCHIVES :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser