LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cofidismag

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:08

L'équipe Cofidis annonce l'arrivée d'un nouveau manager a la tête de l'équipe.Il s'agit de Jérémy, il va ainsi dirigé sa première équipe Pro-Tour.Tout le staff a confiance en lui pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:10

PREMIERE VICTOIRE

Et oui dès le début de la saison l'équipe Cofidis fait sensation avec la première victoire de l'équipe à mettre à l'actif de Leonardo Duque qui après une longue échappée a réussi a s'imposé lors de ce critérium en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:15

L'équipe enchaine

Et oui après la première victoire de la saison,voici la deuxième sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.Cette fois-ci c'est Nick Nuyens qui s'est imposé en solitaire après un beau travail de l'équipe.A noté aussi les belles places de Staf Scheirlinckx 3ème,Hoj 11ème,Augé 13ème et Valentin 14ème.Un beau tir groupé.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:21

Interview de Nick Nuyens

Après sa victoire Nick Nuyens a accepté de répondre a quelques questions.

Journaliste: Nick vous devez être très heureux de cette victoire?

Nick Nuyens: En effet je suis très heureux de cette victoire mais vous savez mais équipiers y sont pour beaucoup aussi. On peut dire qu'elle lance bien ma saison.

J: En parlant de vos équipiers,comment vous sentez-vous dans l'équipe? et quels sont vos objectifs pour cette saison?

N.N: Je me sens très bien dans l'équipe il y a une bonne ambiance en plus nous sommes sur une bonne dynamique avec la victoire de Leonardo Duque auparavant. Personellement, mon objectif cette année est de gagné Paris-Roubaix.

J: Merci Nick bonne chance pour la suite et a très bientôt.

N.N: Merci a vous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:32

Het Volk:

Le Het Volk vient de ce courir et aujourd'hui l'équipe Cofidis a encore bien couru avec la 2ème place de Nick Nuyens qui confirme qu'il est en forme après sa victoire. A noter aussi les places d'honneur de Staf Scheirlinckx et de Franck Hoj
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:43

Bingen Fernandez part


Cofidismag Bingen10


Et oui ! Cofidis s'active sur le marché des transferts est enregistre le départ de Bingen Fernandez chez Quick Step. Il sera remplacé par Jurgen Van De Walle. Van De Walle aura pour rôle d'épauler Sylvain (Chavanel) en montagne ou sinon il pourra jouer sa carte personnel sur certaines courses.

Dans le prochain numéro une interview de Jurgen Van De Walle


Dernière édition par jeremy le Mar 22 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:08

Interview de Van De Walle


Cofidismag Vandew11


Cofidismag: Comment trouvez-vous votre nouvelle équipe et est-ce que vous vous etes vite intégré?

Jurgen Van De Walle: Je la trouve plutot symphatique et mon intégration a été facilité par Maxime Monfort que je connais grace à la sélection Belge ainsi que Sylvain Chavanel qui est un coureur avec qui je parler souvent dans le peloton.

Cm: Quel sera votre rôle au sein de l'équipe?

J.VDW: Mon role va etre de protéger Sylvain sur les longues courses de plaines et de l'accompagné le plus possible en montagne. Mon but est de le faire gagné et j'espere y arrivé rapidement.

Cm: Quels sont vos objectifs personnels?

J.VDW: Mes objectifs personnels seront de progressé dans cette équipe et pourquoi pas de gagné une étape ou une course cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:33

Arrivée de David Kopp !


Cofidismag 409510

Et oui Cofidis recrute David Kopp qui vient d'être gagné aux enchères pour 14 millions. il aura pour rôle d'être le poisson pilote de Samuel (Dumoulin). Pär ailleurs David Moncoutié et sur le point de partir en échange de Sébastien Joly et de Yoann Le Boulanger

Cofidismag: Bonjour David êtes - vous ravi d'arrivée chez Cofidis?

David Kopp: Oui je suis très ravi d'arrivée dans cette équipe, il y règne une bonne ambiance.

Cm: Quels seront vaut objectifs personnels?

D.K.: Mes objectifs personnels seront tout d'abord de faire gagné Samuel et ensuite pourquoi pas de gagné une étape.

Cm: Comment vous entendez vous avec le nouveau manager?

D.K.: Jérémy a l'air d'être un très bon manager et je voudrais lui montrer qu'il a bien fait de me recruter.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:03

Départ de David Moncoutié !


Et oui l'un des grimpeurs de la Cofidis David Moncoutié part tandis que Sébastien Joly et Yoann Le Boulanger arrivent. Yoann (Le Boulanger) sera un coureur protégé tandis que Sébastien (Joly) épaulera Sylvain dans la montagne.

Cofidismag Jolyyy10
Ici en photo Sébastien Joly
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:51

Milan-Turin


Aujourd'hui c'est déroulé la course Milan-Turin et en voici le résultat. Une échappée qui c'est formé au tout début de course a réussi a aller au bout. Le seul Cofidis qui se trouver dedans c'est a dire Jurgen (Van De Walle) se classe 9ème pour la première course sous ses nouvelles couleurs. La victoire s'est joué au sprint et la course a été remporté par Vaitkus bravo à lui et a son manager.

Voici le classement des 16 premiers:
Cofidismag Screen10

Dans le prochain numéro:
- L'interview de Maxime Monfort
- Les réactions des coureurs sur Milan-Turin
- L'actualité des transferts
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:52

Interview de Maxime Monfort:


Cofidismag Rad_za10


Cofidismag: Bonjour Maxime comment vous sentez-vous en ce début de saison?

Maxime Monfort: La forme arrive doucement, j'espère être en forme pour Paris-Nice pour pouvoir aider Sylvain dans la montagne et pour Milan San Remo pour espèrer faire quelque chose.

Cm: D'ailleurs quels sont vos objectifs?

M.M: Mes objectifs seront d'aide Sylvain et ensuite de jouer ma carte personnelle si il n'est pas dans un grand jour.

Cm: L'équipe réussi un bon début de saison comment expliquez-vous cela?

M.M: Vous savez cette saison on est une équipe plutôt complète avec des sprinteurs, des grimpeurs et des coureurs flandriens et nous voulons réussir partout et cela marche plutôt bien en ce moment.

Cm: Merci Maxime et bonne chance pour la suite.

M.M: Merci à vous a bientôt.



Réactions des coureurs de Milan-Turin:

Jurgen Van De Walle(9ème): "Sur cette course j'étais la en tant que coureur protégé quand j'ai vu l'échappée partir je me suis pas poser de questions et j'y suis aller. Je suis très content de terminé 9ème pour ma première course avec ma nouvelle équipe"

Steve Zampieri: "C'était ma première course de la saison et je n'avais pas trop les jambes pour suivre les meilleurs et donc quand j'ai vu l'échappée se former j'ai dit a Jurgen qu'il pouvait y aller"

Frédéric Bessy: "Sur cette course, j'étais surtout là pour aider Steve au cas où il avait de bonnes jambes sa n'a pas était le cas et comme Jurgen était devant je n'est pas eu a roulé"

Leonardo Duque: "Je n'avais pas d'objectif sur cette course j'étais juste la pour faire des kilomètres et être en forme pour être aux côtés de Samuel sur Paris-Nice"

Amael Moinard: "J'étais là pour protéger Leonardo et voir ou j'en étais niveau forme. Tout c'est bien passer sauf au niveau des jambes ou je suis pas encore a 100%"

Sébastien Minard: "Vous savez sur cette course j'étais là en rôle d'équipier et pour rouler dans le final si besoin il y avait. Il n'y en a pas eu besoin tant pis mais sinon la forme est bien là"
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:44

Résumé de Paris-Nice:


L'équipe Cofidis continue sur sa bonne dynamique avec un bon Paris-Nice même si il n'y a pas eu de victoires.


1ère étape: prologue 7.5km

Gutierrez sera le premier leader

Verbrugghe termine 6ème
Chavanel termine 12ème
Monfort termine 25ème


2ème étape 193km:

Une échappée ce dessine. Maxime (Monfort) s'échappe en compagnie de 7 autres coureurs, ils auront compté une avance maximale d'un peu plus de 8 minutes, mais l'équipe du leader commença à réagir. A 17km de l'arrivée les 8 hommes de tête ont encore 2'52 d'avance. La victoire va ce jouer a l'avant et 2 hommes attaquent il s'agit de Grabsch et Kroon et derrière eux il y a 4 poursuivants donc Maxime. Kroon l'emportera et Maxime terminera 5ème. Kroon prendra le maillot de leader et Maxime sera 3ème au général

Monfort 5ème de l'étape
Dumoulin 13ème de l'étape
Monfort 3ème du général
Monfort maillot de meilleur jeune

3ème étape 200.9km:

La 3ème étape est promise aux sprinteurs pourtant dès le début de la course, une échappée de 6 coureurs se forme avec Stéphane (Augé) pour Cofidis.
Augé prendra le maximum de points aux GPM et sera le nouveau maillot a pois, il aura aussi fait forte impression au cours de cette étape ce qui promet une bonne suite. Augé et ces 3 compagnons d'échappée seront repris a 25km de l'arrivée. Cette étape se terminera au sprint et Samuel (Dumoulin) fera un beau sprint et terminera 4ème. Kroon reste leader.

Dumoulin 4ème de l'étape
Duque 10ème de l'étape
Augé nouveau maillot a pois
Monfort toujours maillot de meilleur jeune

4ème étape 170km:

Début d'étape mouvementé vu que dès le départ les favoris se montrent déjà mais ils seront vite repris. Puis un groupe de 9 coureurs repart, ce sera la bonne échappée, avec a son bord Leonardo (Duque) pour l'équipe Cofidis. A noté aussi la présence de Voigt 6ème au général qui pourrait passer devant Maxime au général et prendre le maillot de leader
si l'échappée allait au bout. Leonardo prendra des points au GPM tout au long de l'étape pour protéger le maillot de Stéphane (Augé). Voigt partira tout seul a 33km de l'arrivée tandis que Leonardo essayera de terminé 3ème vu que juste devant lui il y avait Wesemann. Mais c'est a ce moment de la course que Leonardo aura une fringale et ce fera rattrapé par ses poursuivants. Et alors que Voigt l'emporte et que Wesemann prend la 2ème place il y aura un sprint du peloton pour la 3ème place. Et c'est O'Grady qui la prendra. Le premier Cofidis sera Samuel 6ème. Voigt sera le nouveau leader et Maxime perd donc une place au général et se retrouve 4ème.

Dumoulin 6ème de l'étape
Duque 15ème de l'étape
Monfort 4ème du général car Voigt gagne
Augé garde le maillot a pois
Monfort toujours maillot de meilleur jeune

5ème étape 196.1km:

Cette étape est encore promise aux sprinteurs et pourtant des coureurs s'échappent. Il n'y aura pas de Cofidis dans cette échappée mais des coureurs comme Klöden, et Joly futur coureur Cofidis. Klöden aura pris des points au classement de la montagne
mais pas assez pour détroné Stéphane, mais pourtant il sera détroné par Joly qui en aura marqué plus. Et pis les équipes de sprinteurs ce sont mis en marche et reprenne Klöden a 25km de l'arrivée. Le sprint sera lancé par O'Grady de très loin mais il résistera et l'emportera devant Freire et Valverde. Le premier Cofidis est toujours Samuel 18ème juste devant Leonardo 19ème. Voigt toujours leader.

Dumoulin 18ème de l'étape
Duque 19ème de l'étape
Monfort 4ème du général
Augé perd le maillot à pois au profit de Joly
Monfort toujours maillot de meilleur jeune

6ème étape 201.5km:

Quelques attaques a signaler mais la véritable attaque vient de Rodriguer le Champion D'Espagne, un groupe de 8 coureurs le rejoindra avec notamment pour Cofidis l'ex maillot a pois Stéphane Augé, et il y aura quelques poursuivants derrière qui ne reviendront jamais. Après le 2ème GPM il ne seront plus que 6 devant, Stéphane étant toujours là. Pendant l'étape on a demandait a son directeur sportif quelles étaient les attentions d'Augé et il nous a répondu que c'était de récupéré le maillot a pois. Il aura pris des points a tous les GPM. Les hommes de tête qui ne sont plus que 5 se joueront même la victoire d'étape. Mais Rodriguez créateur de l'échappée parvient a repartir en solitaire. Alors que dans le peloton, Valverde et Evans attaquent Jens Voigt. Rodriguez l'emportera devant Stéphane Augé auteur d'une belle course et devant Vladimir Gusev. Derrière Valverde et Evans auront été repris par un groupe de 4 coureurs avec notamment Voigt et Maxime (Monfort). Maxime terminera du même coup 10ème de l'étape et gardera sa 4ème place au général. Sylvain (Chavanel) termine 28ème de l'étape, ce qui le replace 16ème au général.Voigt toujours leader.

Augé 2ème de l'étape
Monfort 10ème de l'étape
Monfort 4ème du général
Chavanel 16ème du général
Augé reprend le maillot a pois a Joly
Monfort toujours maillot de meilleur jeune.

7ème étape 179km:

Lors de cette 7ème étape les grimpeurs sont favoris. Mais comme sur chaque étape une échappée de 8 coureurs se forment avec Leonardo qui essayera de protéger le maillot a pois de Stéphane car Joly est devant. Joly prendra des points a chaque GPM et après le 4ème GPM ils ne sont plus que 7 en tête. Karpets partira seul après le 5ème GPM tandis que Duque, Joly et Van Huffel se joueront la 2ème place. Karpets l'emportera avec 1'21 sur Van Huffel 2ème et Joly 3ème. Duque terminera 4ème et Joly reprend le maillot a pois a Stéphane Augé. Voigt toujours leader

Duque 4ème de l'étape
Augé reperd le maillot a pois au profit de Joly
Monfort toujours maillot de meilleur jeune

8ème étape: 135km:

Dernière étape de ce Paris-Nice est le suspens est encore pour le maillot de leader car Voigt n'a
que 2'02 d'avance sur Rodriguez et 2'30 sur Karpets et pour le maillot de meilleur grimpeur ou Joly et Augé se rendent coup pour coup. Qui sera meilleur Grimpeur?
C'est parti début de l'étape est un groupe de 10 coureurs part avec Augé dedans pour reprendre le maillot de meilleur grimpeur. Augé passera en tête au 1er GPM et prendra des points a tous les autres. Après le 2ème GPM ils ne sont plus que 9 en tête Vaugrenard ayant explosé. Après le Col D'Eze il ne sont plus que 3 en tête Goubert, Augé et Aerts. Et Aerts en profite pour partir tout seul dans la descente. Alors que dans le peloton Voigt est sorti après avoir contré différentes attaques. A 1km de l'arrivée Aerts possède 20s d'avance sur Goubert et Augé les 2 français.
Suffisant?
Et sa sera pourtant suffisant il devance Augé qui était revenu juste derrière et Goubert 3ème. Voigt reste leader sur cette dernière étape et remporte ce Paris-Nice devant Karpets et Rodriguez, Maxime (monfort) terminera 4ème au général et meilleur jeune. Et Stéphane (Augé) terminera 10ème au général et meilleur grimpeur, devant Joly futur coureur Cofidis.
L'équipe Cofidis sera la 3ème Team de ce Paris-Nice

Augé 2ème de l'étape
Monfort 4ème du général
Augé 10ème du général
Chavanel 17ème du général
Augé meilleur grimpeur
Monfort meilleur jeune

Réactions:
Maxime Monfort: "Je suis très heureux d'avoir terminé 4ème et meilleur jeune sur Paris-Nice je n'en espèrer pas temps"

Sébastien Augé: "Je n'étais pas venu pour être dans les meilleurs mais je termine dans le TOP 10 et meilleur grimpeur, sa fait toujours plaisir. Je suis sur un nuage"




Prochain article

Interview de Maxime Monfort
Interview de Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
jeremy


Nombre de messages : 2285
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:19

Interview:


Cofidismag Rad_za11


Cofidismag: Maxime on vous avez rencontré avant Paris-Nice. Comment c'est passer cette semaine?

Maxime Monfort: Cette semaine tout c'est bien passer pour moi et pour toute l'équipe.

Cm: Personellement sur ce Paris-Nice vous avez terminé 3ème au général et meilleur jeune quand pensez-vous?

M.M: Vous savez quand je suis arrivé ici je n'avais aucune ambition, j'avais juste comme rôle d'aider Sylvain mais il c'est avéré qu'à l'arrivée de la 2èmé étape j'étais meilleur jeune et 3ème au général.

Cm: Et au soir de cette étape que c'est t'il dit?

M.M: Au soir de cette étape notre directeur sportif nous a dit qu'on aller protéger ma 3ème place et mon maillot de meilleur jeune et essayer le lendemain de prendre celui de meilleur grimpeur.

Cm: Merci Maxime bonne chance pour la suite.

Dans l'interview de Jérémy, le manager a dit qu'il était heureux d'être dans cette équipe qui fait un super début de saison sur tout les types de courses et qu'il éspèrait qu'il que sa continuera comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cofidismag Empty
MessageSujet: Re: Cofidismag   Cofidismag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cofidismag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: MANAGEMENT (LA LIGUE VOLANTE 2008) :: Divers ... :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser