| Bouygues | |
|
+2Zabel-Evans // RVD L'Admin Volant 6 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Admin Volant Légende vivante
Nombre de messages : 14062 Age : 32 Localisation : Aude (11) Manager de l'equipe : TEAM CSC Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Bouygues Jeu 10 Jan - 23:46 | |
| Avec une seule victoire sur le ProTour à son compteur, l'année 2007 de Bouygues Telecom n'a pas été un grand cru. "Je veux que mon équipe soit combattante, qu'elle ait du culot. » a déclaré Jean-René Bernaudeau.
Après les départs de Rous et Brochard, Voeckler, Pineau et Fedrigo apparaissent comme les leaders de l'équipe française. Voeckler espère s'imposer sur le ProTour « Je veux essayer de m'imposer dans des épreuves estampillées Pro Tour, comme une victoire d'étape au Tour de France, à Paris-Nice ou au Dauphiné Libéré. J'ai vraiment envie de gagner une étape du Tour, je sais bien qu'il y a 150 coureurs sur 200 qui en rêvent au départ mais j'espère qu'en 2008, ce sera mon tour. C'est ma huitième saison pro, je sais comment ça marche. Sans m'enflammer, je pense que cette expérience va m'aider. »
Le programme sera très international avec notamment le Tour Down Under, le Tour du Qatar et la Tropicale Amisso Bongo. La participation au giro reste une inconnue.
Voeckler est convaincu que le cyclisme est sur la bonne voie, malgré les affaires de dopage qui ont secoué le vélo l'an dernier "Je crois quand même que les choses vont mieux depuis deux ans et je pense que plus il y a d'affaires, moins il y a de tricheurs. Le passeport biologique est une bonne chose, ce sera plus contraignant pour nous les coureurs mais je préfère devoir rendre des comptes si c'est pour voir moins de tricheurs au départ. Le vélo est dans une période charnière et aujourd'hui on peut se permettre d'arriver au départ d'une course avec des ambitions. Il y a de nouveau de la place pour faire plus que des coups" a déclaré Voeckler.
L'effectif
BELGY Julien 06.05.1983 BERNAUDEAU Giovanni 25.08.1983 BONNAIRE Olivier 02.03.1983 CHAMPION Dimitri 06.09.1983 CLAUDE Mathieu 17.03.1983 CLEMENT Stef 24.09.1982 CLERC Aurélien 26.08.1979 CROSBIE Nicolas 02.04.1980 FEDRIGO Pierrick 30.11.1978 FLORENCIO CABRE Xavier 26.12.1979 GAUDIN Damien 20.08.1986 GENE Yohann 25.06.1981 GESLIN Anthony 09.06.1980 HADDOU Saïd 23.11.1982 JEROME Vincent 26.11.1984 LABBE Arnaud 03.11.1976 LEFEVRE Laurent 02.07.1976 MARTIAS Rony 04.08.1980 PICHOT Alexandre 06.01.1983 PINEAU Jérôme 02.01.1980 PÜTSEP Erki 25.05.1976 QUEMENEUR Perrig 26.04.1984 RENIER Franck 11.04.1974 SOKOLOV Evgeny 11.06.1984 SPRICK Matthieu 29.09.1981 TROFIMOV Yury 26.01.1984 TSCHOPP Johann 01.07.1982 TURGOT Sébastien 11.04.1984 VOECKLER Thomas 22.06.1979
Les victoires 2007
Nom pays cat n° étape coureur Tro-Bro Léon FRA 1.1 x HADDOU Saïd Trophée des Grimpeurs - Polymultipliée FRA 1.1 x GESLIN Anthony E.O.S Tallinn GP EST 1.1 x PÜTSEP Erki SEB Eesti Ühispank Tartu GP EST 1.1 x PÜTSEP Erki Skoda-Tour de Luxembourg LUX 2.HC 2 BROCHARD Laurent Championnat Estonie sur route CN CN x PÜTSEP Erki Tour du Doubs FRA 1.1 x JEROME Vincent Tour du Limousin FRA 2.1 cl-fin FEDRIGO Pierrick Championnat Pays-Bas contre-la-montre CN CN x CLEMENT Stef Tour du Poitou Charentes et de la Vienne FRA 2.1 cl-fin VOECKLER Thomas GP Ouest France - Plouay FRA ProTour x VOECKLER Thomas Circuit Franco-Belge BEL 2.1 1 CLERC Aurélien
(source : l'Equipe) | |
|
| |
Nombre de messages : 14062 Age : 32 Localisation : Aude (11) Manager de l'equipe : TEAM CSC Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bouygues Jeu 10 Jan - 23:47 | |
| Ce topic est pour Mélou bien sur | |
|
| |
Zabel-Evans // RVD Très grand grimpeur
Nombre de messages : 3370 Age : 30 Localisation : Dax Manager de l'equipe : Saunier-Duval Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bouygues Jeu 10 Jan - 23:48 | |
| J'adore cette équipe car ils sont courageux!! | |
|
| |
melouly Grimpeur de Poche
Nombre de messages : 963 Age : 37 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
Zabel-Evans // RVD Très grand grimpeur
Nombre de messages : 3370 Age : 30 Localisation : Dax Manager de l'equipe : Saunier-Duval Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bouygues Ven 11 Jan - 0:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 963 Age : 37 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bouygues Ven 11 Jan - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 1:04 | |
| Voeckler leader de Bouygues la ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 1:47 | |
| Avec Fédrigo et Pineau Mais il le mérite pleinement ! | |
|
| |
armelcboonen Très grand grimpeur
Nombre de messages : 4079 Age : 31 Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com Manager de l'equipe : CSC Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 11:40 | |
| Superbe équipe, je les prenait pour des loosers maintenant pour des heros <3 VIVE BOUYGES! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 13:40 | |
| - armelcboonen a écrit:
- Superbe équipe, je les prenait pour des loosers maintenant pour des heros <3 VIVE BOUYGES!
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4079 Age : 31 Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com Manager de l'equipe : CSC Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
alex1494 Equipier
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 19:49 | |
| Il a rien fait sur le tdf 07 ! | |
|
| |
Riccardo Ricco Légende
Nombre de messages : 9054 Age : 33 Manager de l'equipe : Quick Step Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 22:15 | |
| vu les résultats on peut dire que s'est pas une équipe de dopé ^^.
Par Contre je comprends toujours pas ce qu'ils font en PRO TOUR alors que des équipes continentales Pro sont supérieures ... | |
|
| |
alex1494 Equipier
| Sujet: Re: Bouygues Sam 12 Jan - 23:30 | |
| Ché po^^C'est vrai que Barlo ou Lpr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Dim 13 Jan - 0:59 | |
| - Alberto Contador a écrit:
- vu les résultats on peut dire que s'est pas une équipe de dopé ^^.
Par Contre je comprends toujours pas ce qu'ils font en PRO TOUR alors que des équipes continentales Pro sont supérieures ... Sans doute les moyens financiers... - armelcboonen a écrit:
- Voekler et le TDF 07!
Qu'est-ce qui t'a marqué sur ce tour ? | |
|
| |
alex1494 Equipier
| Sujet: Re: Bouygues Dim 13 Jan - 1:43 | |
| Oué c'est ce que je comprends pas , je pense qu'il pensait au tdf 04 mais ché po ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Dim 13 Jan - 6:25 | |
| Non je pense au TDF 07, les Bouyges genre quand leur echapée c'est finie ils se sont seré la main avec l'autre, et puis on a bien vu que Bouyges n'avait rien a voir avec Vino Rasmu et consorts.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Dim 13 Jan - 13:20 | |
| Ah Ok ! Une image que j'apprécie des Bouygues, c'est lors de la victoire de Thomas à Plouay tout comme celle de Fédrigo sur le Tour 2006, c'est presque s'ils ne se sautaient pas dessus pour se féliciter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouygues Ven 1 Fév - 0:16 | |
| Interview de Thomas VOECKLER
Une nouvelle saison s’annonce pour Thomas VOECKLER. Sa 8ème. Après sa splendide victoire sur le Grand Prix de Plouay qui succédait à celle sur le Tour du Poitou-Charentes, le coureur alsacien, né en Schiltigheim le 22 juin 1979, peut nourrir de fortes et légitimes ambitions. Sans pour autant remettre en cause cette sérénité qui se dégage du personnage. Fidèle depuis le début de sa carrière professionnelle à Jean-René BERNAUDEAU, depuis l’année 2000, l’homme de Mouilleron-le-Captif (Vendée) se réjouit de la prolongation du contrat qui lie l’équipe cycliste à la société BOUYGUES TELECOM. Ce contrat est donc prolongé jusqu’à fin 2010, soit deux ans de plus. Pour Thomas, pour l’encadrement de l’équipe, pour les supporters et pour le cyclisme français, c’est une excellente nouvelle. Nul doute, il y en aura d’autres.
« Mon souhait pour 2008 : Que le cyclisme mondial aille enfin mieux ! »
Vélo-Club.Net : Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle saison? Thomas VOECKLER : Avec ambition. La forme revient. J’ai recommencé l’entraînement avec douceur. Des sorties de trois heures, cinq jours sur sept pour travailler le foncier. Il faut préciser que j’ai arrêté ma saison 2007 le 20 octobre dernier et je n’ai repris que lors de la dernière semaine de novembre. J’ai à ce jour 4500 km environ au compteur.
V.C : Combien de jours avez-vous couru l’année dernière ? T.V : J’avais 96 jours de course dont 65 sur les courses Pro-Tour.
V.C : N’est-ce pas trop ? T.V : Non. Depuis cinq ans, je courre en moyenne 90 jours par an. Ce temps de compétition me convient bien.
V.C : Faîtes-vous du VTT à l’entraînement ? T.V : Non. Certes, j’en ai un mais je ne l’utilise que très peu. Quant au cyclo-cross, je l’ai pratiqué au niveau régional mais plus maintenant. Cela me ferait trop de jours de courses dans l’année. Pas tant au niveau physique puisqu’une course ne dure qu’une heure mais sur le plan mental. Il faut gérer dans la semaine le fait de devoir courir le dimanche.
V.C : Quel sera votre calendrier du 1er trimestre ? T.V : Je devais attaquer la saison par le Tour du Qatar mais pour des raisons familiales, je n’ai pu m’y rendre. Je devrais m’aligner au Tour de Californie. Mais mes premières courses devraient être le Grand Prix de la Marseillaise puis l’Etoile de Bessèges. J’aimerais beaucoup courir Tirreno – Adriatico. Pour observer l’état d’esprit du peloton de cette année.
V.C : Quelles seront les autres courses du printemps ? T.V : Paris – Nice puis Milan San Remo, le Critérium International ou le Prix Cholet -Pays de Loire. Les ardennaises suivront avec une préférence, la Flèche Wallonne. Cette classique semble me convenir le mieux même si je les mets toutes sur un pied d’égalité. L’Amstel Gold Race sera aussi à mon calendrier.
V.C : Et concernant les courses par étapes ? T.V : Je devrais doubler Giro – Tour de France. A condition que les organisateurs du Giro nous invite. En effet, il y a de nombreuses équipes pro-continentales en Italie. En France, nous sommes cinq équipes ProTour. Les Italiens pourraient privilégier leurs équipes à notre détriment. Si tel est le cas, nous reverrons notre calendrier après la grande boucle. Si je ne courre pas le Giro, je participerai au Tour de Catalogne puis au Dauphiné Libéré.
V.C : Suivrez-vous un stage de préparation en altitude avant le Giro ? T.V : Ce stage est effectivement prévu. Après celui de Brignoles (Var) que nous avons suivi, courant janvier. Le lieu n’est pas encore fixé du moins à ma connaissance. Mais si ce stage n’avait pas lieu, j’irai seul passer une semaine en montagne. Dans le massif pyrénéen. Soit au pays Basque, soit près de Saint Lary Soulan (Hautes-Pyrénées). J’adore.(rires) Les cols y sont nombreux dans le coin.
V.C : Quels seront vos objectifs ? T.V : Comme toujours. Gagner une étape sur un grand tour. Puis être performant sur les courses du ProTour.
V.C : Que pensez-vous du passeport biologique et du système ADAMS ? T.V : Certes, ce sont des contraintes supplémentaires. Mais si cela doit être enfin efficace, ces contraintes me sont égales. Elles serviront à dépister les tricheurs et à les sanctionner.
V.C : Ces mesures seront financées en partie par les salaires des coureurs. A hauteur de 2 ou 4%. Qu’en pensez-vous ? T.V : (rires) Elles devraient être plutôt financées par le salaire de ceux qui trichent. J’y serais favorable.
V.C : Quels sont les objectifs de l’équipe BOUYGUES TELECOM ? T.V : Nous avons ciblé les étapes sur les grands tours et sur les courses ProTour. Nous souhaitons être régulier sur toutes nos courses et nous espérons faire aussi bien qu’en 2006 avec les victoires de Pierrick FEDRIGO sur le Tour à Gap et celle de Xavier FLORENCIO au Grand Prix San Sebastian.
V.C : Que pensez-vous du recrutement de l’équipe pour 2008 ? T.V : Les départs de Didier ROUS, Laurent BROCHARD, Andy FLICKINGER et Yoann LE BOULANGER vont peser lourd tout au long de la saison. Leur expérience pourrait nous manquer. Par contre, l’arrivée de Evgeny SOKOLOV, en provenance de l’équipe VENDEE U dont vous connaissez la qualité de formation nous fera du bien.
V.C : Que pensez-vous de l’arrêt de carrière de Laurent BROCHARD ? T.V : Avec le palmarès de Laurent, il méritait une toute autre sortie. J’aurais aimé qu’il finisse sans souffrir d’une fracture de la clavicule subie au Tour de Pologne et partir ainsi, c’est dommage !
V.C : Quel serait votre souhait, à titre personnel, pour 2008 ? T.V : D’avoir la santé. Pour mon métier, en général d’ailleurs, c’est primordial. Que je n’ai pas de pépin. Bien sur, j’aimerais gagner mais je sais par expérience que toute victoire est difficile à obtenir. Quant à en choisir une, ce serait prétentieux.
V.C : Et pour l’équipe BOUYGUES TELECOM ? T.V : BOUYGUES TELECOM a résigné deux ans de plus avec son équipe cycliste. Nous devons être dignes de cette confiance que les dirigeants nous témoignent. Nous devons avoir une attitude irréprochable, une attitude offensive. Nous devons gagner.
V.C : Et pour le cyclisme français ? T.V : Le cyclisme français va bien. Par contre, je souhaiterais que le cyclisme mondial aille enfin mieux. Tant pis, si cette année, il y a encore du « bordel » autour des tricheurs. Je préfère le bruit au silence menteur et complice !
Propos recueillis par Frantz Delagrange
VELO-CLUB | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bouygues Dim 3 Fév - 10:34 | |
| ben bonne chance a lui, ce grand homme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouygues | |
| |
|
| |
| Bouygues | |
|