LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les NEWS d'armelcboonen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:05

INTERVIEW DE SASTRE PAR VELO-CLUB

Tu es à trois minutes du leader. Vu les étapes qui restent, la situation est-elle irréversible ?



Je pense que non. Il n'y a pas une étape décisive avec suffisamment de montagne pour réaliser des grandes différences mais il y a assez de terrain pour créer des écarts. Il n’y a rien de gagné, ni de perdu tant que nous ne sommes pas arrivés à Madrid.







Quel bilan dresses-tu de la première partie de la course ?



Avant une course, quand tu l'as préparée consciemment, tu attends toujours le meilleur possible, y compris la place de leader ou du moins être à quelques secondes du leadership. Mais la situation actuelle me satisfait, je suis heureux de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je me suis battu comme j’ai pu. J'ai été handicapé par le contre-la-montre de Saragosse qui a été la journée au cours de laquelle j’ai le plus souffert. Je sais que le chrono n’est pas mon point fort mais je suis très serein dans l’attente de voir ce que la deuxième partie de l’épreuve va donner.







Sans le contre-la-montre, tu serais maintenant second du classement général à 17 secondes de Menchov.



Nous avons eu trois étapes de montagne et Menchov a démontré qu’il était le leader sur tous les terrains. De plus, il dispose d’une équipe très forte pour l’entourer et cela l'a beaucoup aidé dans les Pyrénées. Mais les autres coureurs n’ont pas perdu la motivation et l’espoir.







Certains se plaignent du manque de cols exigeants avant les arrivées au sommet. Partages-tu ce sentiment ?



Totalement. Dans les grands tours lors d’une étape de montagne, un groupe très restreint se présente au pied du dernier col. Ici, c’est un peloton de 80 ou 90 coureurs qui arrive groupé. Par ailleurs, j’occupe le quatrième rang du classement général mais jusqu'à présent j’ai l’impression que je cours comme si j’étais le seul rival de Menchov.







Ne regrettes-tu pas la passivité des autres coureurs pour harceler le leader ?



C’est quelque chose qui ne me préoccupe pas. J'ai le soutien de toute mon équipe. Elle m’entoure et elle m’aide à tout moment et nous essayons de suivre la tactique prévue à 100 %. Je me sens bien entouré et soutenu par mes équipiers qui se donnent à fond pour moi et c’est le plus important pour moi. Si d'autres coureurs agissent comme si j'étais second du classement général, c'est à eux qu’il faut poser la question.







Tu as répété à plusieurs occasions que tu voulais prendre du plaisir en participant à la vuelta. En voyant l'expression de ton visage dans le contre-la-montre et dans les cols, on se demande si c’est vraiment le cas.



J’ai voulu dire que j’abordais cette vuelta de manière différente que les années précédentes. Cette fois, j'ai pris le départ avec l’intention d’essayer de prendre du plaisir, d’être proche des gens, de leur rendre l’affection que beaucoup d’amateurs m’ont témoignée, de les remercier de leur soutien. Je me considère comme un privilégié. J’aime ma profession, je n’ai aucun problème de santé, je suis dans une équipe qui me soutient. J’essaie de terminer le plus haut possible dans le Tour d’Espagne, le Tour de mon pays. J’ai un tas de choses qui m’aident à me sentir heureux dans cette épreuve. Mais cela ne veut pas dire que je ne souffre pas. Je souffre comme toujours, je me bats comme toujours et je vais continuer à le faire jusqu’à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:06

La justice allemande, qui instruit une plainte pour escroquerie contre Jan Ullrich, a établi que l'ancien coureur a versé en 2004 25.000 euros à Eufemiano Fuentes, le médecin espagnol au coeur d'un réseau de dopage sanguin, a annoncé jeudi un porte-parole du parquet de Bonn (ouest).

"Nous avons la preuve que Jan Ullrich a versé 25.000 euros sur un compte détenu par le docteur Fuentes dans une succursale genevoise de la banque HSBC", a déclaré Jörg Schindler, porte-parole du parquet.

"Cette information confirme nos soupçons qu'il y a bien eu une transaction pour opération de dopage", a poursuivi M. Schindler.

Le parquet de Bonn avait déjà établi début avril qu'Ullrich, seul Allemand à avoir remporté le Tour de France (1997), avait entreposé des poches de sang dans le cabinet du Dr Fuentes.

Selon M. Schindler, l'ancienne vedette du cyclisme allemand qui a mis un terme à sa carrière en février, aurait "également versé une somme encore plus élevée en 2006" sur un compte détenu par Fuentes dans une banque de Madrid.

Le porte-parole du parquet de Bonn a précisé que "la procédure se poursuivait" et qu'il n'était pas "en mesure d'indiquer quand l'instruction sera terminée".

Ullrich, 33 ans, avait été licencié par T-Mobile en juillet 2006 après l'apparition de son nom dans l'enquête de la police espagnole sur le réseau utilisé par des nombreux coureurs professionnels et démantelé lors de l'opération Puerto.

Il s'est toujours défendu d'avoir eu recours aux services du docteur Fuentes ou même s'être dopé, même si l'expert allemand Werner Franke a affirmé en 2006 qu'Ullrich avait dépensé 35.000 euros pour se procurer des produits dopants.

Une plainte pour escroquerie au dépens de son employeur de l'époque, T-mobile, a été déposée contre Ullrich en juillet 2006 en l'absence d'une loi pénalisant le dopage en Allemagne.

VELO-CLUB.net
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:06

Leonardo Piepoli (Saunier Duval) n'a pas pris le départ de la 12e étape du Tour d'Espagne. Il est parti aux côtés de son épouse qui est hospitalisée. Il était 10e du classement général.

velo-club.net
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:07

Italiens aux mondial sans Cunego??

Selon la Gazetta dello Sport, Paolo Bettini sera le chef de file de l'équipe italienne au championnat du Monde alors que Damiano Cunego ne serait pas repris.




Les autres Italiens choisis par Franco Ballerini sont Alessandro Ballan, Daniele Bennati, Alessandro Bertolini, Marzio Bruseghin, Danilo Di Luca, Filippo Pozzato, Davide Rebellin et Andrea Tonti.





Il reste une place à désigner parmi Luca Mazzanti, Vincenzo Nibali, Matteo Tossato et Giovanni Visconti.

VELO-CUL.net
Revenir en haut Aller en bas
N o [$]
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
N o [$]


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Manager de l'equipe : CAISSE D'EPARGNE
Date d'inscription : 22/10/2006

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:49

Ballan je m en souviens l anné dernier au championnat il faisait exploser le peloton^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-SnowFox-xX.skyblog.com
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 4:39

moi jai aps vu la course en direct malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 4:54

Héros français de la grande boucle 2006, Cyril Dessel, vainqueur à 4 reprises l'an dernier, n'a pas confirmé cette saison. Il est vrai qu'il a connu des pépins physiques qui l'ont handicapé.

L'an prochain, il envisage de changer son programme et de participer au Tour d'Italie "Je me dis pourquoi pas faire le Giro et le Tour ? Mon choix n'est pas encore définitivement arrêté, il faut encore que j'en parle à Vincent Lavenu et Julien Jurdie, mais j'ai envie de disputer le Tour d'Italie. Je n'ai jamais disputé cette course et elle me tente. J'ai bien évidemment aussi envie de faire un bon mois de juin et juillet, c'est à dire un bon championnat de France et être bien sur le Tour" a-t-il déclaré lors d'une interview dans 'velomagazine.fr'. Un Tour de France dans lequel il pourrait, à l'instar de John Gadret, avoir davantage de responsabilités après le départ de Christophe Moreau.

En 2006, il s'était rapidement illustré sur les routes du Tour Méditerranéen. L'an prochain, il souhaite de nouveau se montrer en début de saison, on pense notamment à des épreuves comme Paris-Nice etn de nouveaun le Tour Méditerranéen "Je ne perds pas non plus de vue le début de saison. Avoir des résultats d'entrée serait bien, comme je l'avais fait en 2006"
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 4:54

Classement de la 13° étape de la Vuelta

1º 207 KLIER, Andreas GER TMO 4:01:52
2º 98 STAMSNIDJER, Tom NED GST a 1
3º 88 ROY, Jérémy FRA FDJ a 24
4º 112 BENNATI, Daniele ITA LAM a 4:03
5º 191 PETACCHI, Alessandro ITA MRM a 4:03
6º 54 FURLAN, Angelo ITA C.A a 4:03
7º 138 SENTJENS, Roy BEL PRL a 4:03
8º 122 BACKSTEDT, Magnus SWE LIQ a 4:03
9º 8 USAU, Aliaksandr BLR A2R a 4:03
10º 192 ZABEL, Erik GER MRM a 4:03
11º 131 EVANS, Cadel AUS PRL a 4:03
12º 151 MENCHOV, Denis RUS RAB a 4:03
13º 129 VANOTTI, Alessandro ITA LIQ a 4:03
14º 74 FERNÁNDEZ, Koldo ESP EUS a 4:03
15º 136 JUFRÉ, Josep ESP PRL a 4:03
16º 189 VANDEVELDE, Christian USA CSC a 4:03
17º 121 BELTRÁN, Manuel ESP LIQ a 4:03
18º 152 ARDILA, Mauricio COL RAB a 4:03
19º 153 DE MAAR, Marc NED RAB a 4:03
20º 43 DUQUE, Leonardo COL COF a 4:03
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 4:55

Trois nouveaux abandons sur la Vuelta : Tom Boonen (Quickstep), Davide Rebellin (Gerolsteiner), un des attaquant malchanceux de la veille et Xavier Florencio (Bouygues)
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 4:56

La préselection du kasakhstan pour les CDM sur route:

Elite Homme :



Andrey Mizurov

Dmitriy Fofonov

Alexandr Dyachenko

Sergey Yakovlev

Assan Bazayev
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitimeSam 15 Sep - 5:13

Sans Ligue des Champions à jouer dans quelques jours, le Bayern Munich tentera de conserver sa place de leader en recevant Schalke 04, samedi. La formation de Gelsenkirchen veut prendre sa revanche de la finale de la Coupe de la Ligue, il y a un mois et demi. En mauvaise posture au classement, le champion en titre, Stuttgart, doit se rassurer. Vendredi, le Borussia Dortmund a étrillé le Werder Brême (3-0) en match avancé de cette cinquième journée.

Vendredi à 20h30

Borussia Dortmund 3 - Werder Brême 0

Dans son antre du Westfalenstadion, surchauffé comme jamais, le Borussia a enchaîné sa troisième victoire consécutive après deux premières journées catastrophiques. Vainqueurs à Rostock il y a deux semaines, Thomas Doll et ses joueurs ont atomisé le Werder (3-0) dans un match électrique qui aura vu l'arbitre sortir 6 cartons jaunes et un carton rouge. Les locaux ont fait la différence en dix minutes lors du premier acte, Petric inscrivant un premier but à la 22e minute (1-0) avant d'être imité sept minutes plus tard par Klimowicz (2-0, 29'). Petric réalisait un doublé et scellait la victoire finale du club de la Ruhr à la 32e minute de jeu (3-0).
Diego et ses partenaires ont préparé de la plus mauvaise des manières leur déplacement à Madrid en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les NEWS d'armelcboonen Empty
MessageSujet: Re: Les NEWS d'armelcboonen   Les NEWS d'armelcboonen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les NEWS d'armelcboonen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ASTANA NEWS
» Barloword'news
» Agritubel News
» News Smilis
» Wiesenhof NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: ARCHIVES :: La corbeille :: La corbeille du Forum Volant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser