LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le salon des infos

Aller en bas 
+14
alex1494
WoLfStEiN
Pozzato-McEwen
melouly
N o [$]
Olly
Cadel-Evans
armelcboonen
super moreau gadret
José-Azevedo
Riccardo Ricco
Zabel-Evans // RVD
vino
L'Admin Volant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:24

Hendrik Redant est le seul leader d'équipe belge du ProTour qui refuse de signer la charte pour un nouveau cyclisme. Le champion du monde Paolo Bettini fait de même.

"Je ne la signerai pas non plus", a déclaré Hendrik Redant, directeur sportif de Silence-Lotto, à Sportwereld. "Tout comme mon collègue italien Roberto Damiani. J'ai donné mon accord pour tous les moyens nécessaires pour la lutte anti-dopage. Cela suffit pour moi."

Redant estime que la charte n'est pas réaliste. "Je suis pour un sport propre, mais je n'ai pas l'intention de jouer une année de salaire car quelqu'un m'accuse impunément. Cette charte est finalement sans valeur.", conclut Redant.

Johan Bruyneel et Patrick Lefevere ont pour leur part signé la charte. Comme d'autres coureurs, Paolo Bettini a quant à lui provisoirement refusé de la signer.
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:42

Di Luca il pouvait pas perdre le Tour d'Italie s'il été prouvé qu'il s'était dopéquestion
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:55

je sais pas parce ta bien vu basso ,il ne l'a pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:21

Le journal La Dernière Heure a traduit plusieurs extraits du livre de Frank Vandenbroucke.

En 1999, il avait remporté, d'une façon impressionnante, deux étapes du Tour d'Espagne à Teruel puis à Avila. Dans son livre, Frank Vandenbroucke a évoqué la vuelta de cette année "Avec Sarah (ndlr : elle était alors hôtesse dans l'équipe Saeco), ce fut le coup de foudre. [...] Je lui ai dit : Demain je gagne pour toi et tu me donnes un baiser. Le but de ce livre n'est pas d'expliquer ce qui se passa cette nuit-là mais depuis, je peux dire que la légende selon laquelle il faut s'abstenir de sexe avant une course est absolument sans fondement. Le jour suivant, en effet, parti sans le moindre mètre d'échauffement, je fis deuxième du contre-la-montre derrière Ullrich mais devant Zülle."
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:21

La guerre entre les organisateurs des grands tours et l'UCI laisse planer le doute et l'incertitude auprès des candidats-sponsors. "L'incertitude dans le cyclisme nous est fatale. Je peux garantir à nos sponsors un return important, mais s'ils me demandent demain si on roulera le Tour de France ou les grandes classiques, je ne peux le garantir" a déclaré Patrick Lefevere.

La place de n° 1 au décompte des victoires, des victoires à Paris-Roubaix et au Ronde ne sont pas une garantie pour Patrick Lefevere de retrouver un sponsor "Actuellement, il n'y a plus d'équipe Lefevere en 2009. Aujourd'hui, j'ai bien quelques vagues contacts, mais rien de plus. Différents facteurs jouent un rôle : les histoires de dopage mais certainement aussi le conflit au sommet du cyclisme" a déclaré le manager de l'équipe Quick Step.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:22

Moreno (Caisse d’Epargne) ne prendra pas part au Tour de France. La vuelta sera son principal rendez-vous de la saison.



Johan Vansummeren (Silence-Lotto), un des équipiers les plus précieux du peloton, espère jouer sa propre carte sur l'Amstel Gold Race "Je pense que je suis capable de faire quelque chose. L'an dernier, j'ai terminé 18e et premier Belge, cela veut quand même dire quelque chose. Avec un top-10, je suis content. Faire un peu mieux serait un bonus" a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad.





Vanendert (Française des Jeux) souffre du dos.



« Je mise plutôt sur la Flèche Wallonne que sur l’Amstel Gold Race » a déclaré Kirchen « Cette course est davantage comparable à mon premier sprint victorieux au Tour du Pays-Basque (hnb).



Kaisen, victime récemment du zona, va pouvoir reprendre l’entraînement.



Benjamin Gourgue (Landbouwkrediet) participera à l’Amstel Gold Race et aux deux classiques wallonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:05

Après un tour de Pologne(qui n'intéresse pas grand monde), l'UCI Pro Tour continue ses prégrinations au delà des pays de culture cycliste et va s'ouvrir vers la Russie en 2009.

Ainsi le GP de Sochi deviendra la première course ProTour en Russie, en 2009, selon l'UCI et son président, Pat Mc Quaid:

"Ce sera une course de 5 ou 6 jours, qui devrait avoir lieu en mai."(HNB)

Sochi accueillera aussi les JO d'Hiver en 2014.

L'UCI qui a "perdu" les trois grands tours cherche ailleurs et Mc Quaid espère une course ProTour en...Chine!

Bien d'accord d'exporter le cyclisme partout où les infrastructures et les moyens financiers le permettent. Mais le calendrier étant ce qu'il est et les journées ne faisant que 24 heures et qu'une année dure douze mois et pas plus et tenant compte que les coureurs ont aussi besoin de souffler, je ne suis pas sûr que de multiplier les épreuves lointaines, soit un bien.

Certes, des épreuves disparaissent du calendrier, par manque de moyens, certaines légendaires d'ailleurs et c'est bien dommage. Mais remplacer une épreuve disparue en France, Belgique, Italie, Allemagne, Hollande ou Espagne par une autre...à l'autre bout du monde n'est pas simple.

Les voyages en avion, décalages horaires et récupérations sont une contrainte pour les coureurs. Ce qui est possible en Formule Un ne l'est pas en cyclisme.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un coureur et passionné de cycisme ne privilégiera pas toujours des épreuves comme les classiques, les grands Tours...à n'importe quelle course"grandiose" bâtie à coups de pétrodollars où que ce soit dans le monde.

Un coureur veut gagner à MSR, au Ronde à Roubaix, Liège...au Tour, Giro...pas à Sochi ou Pékin...

L'argent n'explique pas tout, Monsieur Mc Quaid et il est sans doutes préférable de trouver une solution avec ASO et consorts plutôt que des courses au bout du monde pour préserver ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:05

On sait que l'équipe allemande"Gerolsteiner" n'aura plus son sponsor principal fin 2008, celui-ci ayant annoncé son retrait. Le manager Hans-Michaël Holczer reste confiant, il aurait deux grosses sociétés allemandes sous le coude comme repreneur potentiel:

"La situation du cyclisme en Allemagne n'est donc pas aussi mauvaise que cela..."(wieleruitslagen)

Holczer aurait besoin d'un sponsor qui injecterait 8 millions d'euro dans son équipe. La société informatique SAP et le fabricant de confiserie"Haribo" ont déjà été impliqués dans le projet.

Rebellin, Wegmann, Schumacher, Fothen, Förster, Kohl...ont déjà montré le maillot bleu-ciel. Si le cyclisme peut être épargné d'affaires de dopage ou autres, néfastes à la venue de sponsors, il serait étonnant que Holczer ne vienne pas à bout de son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:07

Philippe Gilbert(FDJ), en fin de contrat chez FDJ fin 2008, attise les convoitises. Ses prestations antérieures mais surtout celle de ce début de saison amplifie l'intérêt des équipes ProTour autour de son nom.

Rabobank mais aussi Silence-Lotto avaient déjà marqué un intérêt pour le Wallon, ces derniers ont prévu de se mettre à table pour discuter après LBL. Gilbert pourrait aussi prolonger chez Madiot, son actuel employeur(FDJ).

Mais voilà que"High Road" s'est aussi mis sur les rangs, selon HLN.

A l'aube des classiques wallonnes, il ne sera pas facile pour Gilbert de garder la tête froide et la concentration requise avec toutes ces solliciations.

Il serait bien inspiré de trancher au plus vite pour pouvoir se consacrer sereinment à ces objectifs prochains. Il est bien évident que son avenir sportif dépend aussi d'un bon choix d'équipe...

Il est clair que seule la FDJ peut lui garantir un statut de leader unique, ailleurs, la"concurrence"interne sera plus forte. Mais ailleurs aussi, il disposera sans doutes d''équipiers plus forts, ces équipes disposant de moyens plus importants.

Cruel dilemme devant lequel l'Ardennais est placé.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:07

Il s'est échappé dans l'Amstel Gold Race après 30km et il est resté en tête durant...180km. Qui? Le jeune Belge Kristof Vandewalle(Topsport Vlaanderen), en compagnie du Hollandais Timmer(Skil) et de Krivtsov(Ag2R).

Rien d'étonnat que cela, les échappées matinales de cette ampleur sont fréquentes, y compris sur de telles courses. Ce qui l'est déjà moins c'est que Vandewalle est encore étudiant et qu'il partage de telles épreuves longues et dures avec des périodes d'examens et de révisions.

Cela non plus, ce n'est pas unique, les Nuyens, Monfort et bien d'autres...sont passés par là avant lui. Mais cela reste toujours un tour de force que l'on a plaisir à signaler.

Vandewalle a même du être freiné par son DS, trop"gourmand" qu'il était sur les premières difficultés...:

" J'ai fait cela pour garder mon tempo, j'y ai peut-être gaspillé trop d'énergie mais peu importe, mon objectif est atteint, montrer le maillot et terminer l'épreuve..." (HNB)

123ème à l'arrivée, le jeune Belge de Topsport, a effectivement fait l'essentiel, d'autant que l'échappée a duré l'équivalent des..épreuves qu'il dispute habituellement, 180km. C'est dire la marge du gaillard:

" Dans le GP E3, j'avais déjà fait de même mais j'avais lâché prise pour... préparer mes examens(Il fait des études d' ingénieur-commercial)J'y retourne d'ailleurs, il me reste quatre examens...! (HNB)

Bel exemple de ténacité et talent à la fois. Le jour où il pourra se consacrer à son sport et rien d'autre, il sera vraiment sur un pied d'égalité avec les autres pros. Certes Nuyens, Monfort...et d'autres sont de beaux exemples de réussite tant dans les études que dans le cyclisme mais il y aussi des échecs.

Pieter Mertens, d'abord chez Chocolat Jacques, puis chez Lotto, a combiné des études de médecine et le cyclisme. D'abord avec succès, puis, il a renoncé à sa carrière pro, n'en retirant pas ce qu'il était en droit d'attendre, pour se tourner vers la médecine.

Quelque chose me dit que Kristof Vandewalle persistera dans le cyclisme et... les études. C'est du moins tout ce que l'on lui souhaite et qu'il continue à animer les courses. En plus, il emmagasine kilomètres et expérience...

Voilà un aute bel exemple d'un étudiant dans le peloton pro.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:11

Rebellin, et de 50 !



Dimanche, Rebellin a terminé pour la 50e fois dans les dix premiers d’une classique ! La première fois, c’était en 1992 lors du Tour de Lombardie. Une longévité exceptionnelle.

Il a fini dans le top-10 de neuf classiques différentes. Celles qui ne sont pas à son tableau de chasse sont Paris-Tours et les trois classiques du Nord (Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres).

Ses podiums (17 dont 6 victoires)

date


nom


place

2007


Flèche Wallonne


1

2004


Amstel Gold Race


1

2004


Flèche Wallonne


1

2004


Liège-Bastogne-Liège


1

1997


Clasica San Sebastian


1

1997


GP Zürich


1









date


nom


place

2007


Amstel Gold Race


2

2006


GP Zürich


3

2005


Flèche Wallonne


3

2005


GP Plouay


3

2004


Clasica San Sebastian


3

2003


Hambourg


2

2002


Hambourg


3

2002


Tour de Lombardie


2

2001


Liège-Bastogne-Liège


2

2001


Clasica San Sebastian


3

2000


Liège-Bastogne-Liège


3





Ses top-10 (50)

date


nom


place

2008


Milan-San Remo


4

2008


Amstel Gold Race


4

2007


Amstel Gold Race


2

2007


Flèche Wallonne


1

2007


Liège-Bastogne-Liège


5

2007


Hambourg


6

2007


Tour de Lombardie


5

2006


Amstel Gold Race


6

2006


GP Zürich


3

2006


Tour de Lombardie


5

2005


Amstel Gold Race


4

2005


Flèche Wallonne


3

2005


Hambourg


5

2005


GP Plouay


3

2005


Tour de Lombardie


5

2004


Amstel Gold Race


1

2004


Flèche Wallonne


1

2004


Liège-Bastogne-Liège


1

2004


Hambourg


6

2004


Clasica San Sebastian


3

2004


GP Zürich


6

2003


Amstel Gold Race


4

2003


Hambourg


2

2003


Clasica San Sebastian


7

2003


GP Zürich


5

2002


Liège-Bastogne-Liège


9

2002


Hambourg


3

2002


GP Zürich


7

2002


Tour de Lombardie


2

2001


Amstel Gold Race


8

2001


Flèche Wallonne


8

2001


Liège-Bastogne-Liège


2

2001


Clasica San Sebastian


3

2000


Flèche Wallonne


4

2000


Liège-Bastogne-Liège


3

2000


Clasica San Sebastian


7

2000


GP Zürich


4

2000


Tour de Lombardie


6

1999


GP Zürich


7

1998


GP Zürich


7

1997


Clasica San Sebastian


1

1997


GP Zürich


1

1997


Tour de Lombardie


8

1996


Flèche Wallonne


10

1996


Liège-Bastogne-Liège


6

1996


Tour de Lombardie


5

1995


Milan-San Remo


4

1995


Flèche Wallonne


6

1994


Amstel Gold Race


5

1992


Tour de Lombardie


9
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 31
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:47

WAAAAH REBELLIN LE FOU!!!
Revenir en haut Aller en bas
valverde51
Grimpeur Volant
Grimpeur Volant
valverde51


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Reims
Manager de l'equipe : Silence-Lotto
Date d'inscription : 15/04/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:00

c vrai qu'il est fort
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:02

ouais et vu sa longévité
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:31

Confirmé pour Leukemans

La sanction de deux ans pour dopage à l’encontre de Bjorn Leukemans a été confirmée mardi en appel par le Conseil de discipline de la Communauté flamande.


Contrôlé positif à la testostérone le 26 septembre dernier, peu avant les Championnats du Monde sur route de Stuttgart, Bjorn Leukemans avait été condamné à deux ans de suspension. La sanction a été confirmée mardi en appel par le Conseil de discipline de la Communauté flamande. L’Anversois n’a jamais nié sa positivité mais attribuait les traces de testostérone au prasteron, un médicament que lui avait prescrit le médecin de la formation Predictor-Lotto, Sam Vermeire.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:54

Malgré deux succès d'étape sur le Presidential Cycling Tour, Petacchi n'est pas totalement rassuré en vue du giro. Malade en Turquie, il a été obligé de prendre des antibiotiques. Il espère pouvoir prendre le départ le 1e mai de l'épreuve de Francfort.

Petacchi (34 ans) a déclaré que son employeur lui avait offert une prolongation de contrat de deux ans "je n'ai pas encore décidé combien de saisons je veux faire mais cela devrait être au moins deux ou trois" a-t-il déclaré sur cyclingnews.com
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:45

Après avoir souffert d'une toxoplasmose, Romain Feillu (Agritubel) a repris l'entraînement du côté de Fréjus, ce qui à sa décharge l'a empêché d'être le parrain du Circuit des Vignes samedi dernier à Marigny-Brizay dans la Vienne. Devant effectuer sa rentrée lors du Tour de Picardie, Romain Feillu s'est récemment fait une frayeur. "Lors d'une sortie avec mon père, on a frôlé la catastrophe; un touriste hollandais nous a coupé la route brutalement, juste le temps pour moi de dévier de ma trajectoire pour éviter sa voiture de quelques centimètres." raconte le vainqueur du Tour de Grande-Bretagne 2007 sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:46

Gilbert, en fin de contrat à la Française des Jeux, est sollicité par plusieurs équipes dont Silence-Lotto. Marc Sergeant l'a rencontré récemment "Nous avons eu un entretien constructif. Nous savons désormais ce que chacun attend de l'autre. Après son bon début de saison, Gilbert n'est pas un coureur bon marché. On a convenu de se revoir dans le courant de la semaine prochaine" a déclaré Marc Sergeant qui a ajouté que Gilbert souhaitait avoir Stubbe à ses côtés l'an prochain.

"J'aimarai rester aux côtés de Philippe Gilbert, que ce soit à la Française des Jeux, où je me sens très bien, ou ailleurs" a déclaré Tom Stubbe.

Chez Cofidis, on apprécie aussi les performances de Gilbert et Francis Van Londerseele ne serait pas contre son arrivée "sur le front des classiques, ce serait un plus indéniable" Eric Boyer a toutefois précisé "Par respect pour Marc Madiot, je n'irai pas démarcher Philippe, même si je suis très intéressé par le coureur qui a beaucoup de talent". Un argument étonnant car on ne voit pas pourquoi une équipe ne pourrait pas essayer de recruter un coureur en fin de contrat.

"Je pense que Gilbert est mûr pour revenir en Belgique. L'idéal serait qu'il trouve un contrat de 3 ans" a estimé Dirk De Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:46

Nibali (23 ans) a confirmé sur le Tour du Trentin (1e) et lors de Liège-Bastogne-Liège (10e) son grand talent. Passé pro en 2005 chez Fasso Bartoli, il évolue depuis 2006 chez Liquigas. Il y a deux ans, il remporte le GP de Plouay alors qu’il a seulement 21 ans. La même année, il termine 3e du Eneco Tour et 8e du Tour du Pologne.

L’an dernier, il s’impose à cinq reprises et il obtient plusieurs accessits intéressants. Sur le Tour d’Italie, il joue un rôle primordial dans la victoire finale de Di Luca. Il se sacrifie pour son leader, ce qui ne lui empêche pas d’obtenir des bonnes places dans certaines étapes de montagne comme au Monte Zoncolan. Lors du dernier chrono, il démontre sa polyvalence et ses facultés de récupération en se classant 7e.

Il pourrait être une des révélations du prochain Tour d'Italie au sein d'une formation LIQUIGAS dans laquelle il sera le co-leader avec Pellizotti.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:47

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, Jan Ullrich réclame 1/2 million d'euros à Coast. En 2003, Ullrich avait porté le maillot de la formation Coast qui a connu des problèmes financiers. Ullrich veut désormais récupérer les salaires qui ne lui auraient pas été versés à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:20

Petacchi suspendu un an

Le Tribunal Arbitral du Sport a pris le contre-pied de la Fédération Italienne de Cyclisme concernant Alessandro Petacchi. Le sprinteur sera donc suspendu pendant un an.


L’affaire Petacchi semble toucher à sa fin. Contrôlé au salbutamol pendant le Giro 2007, le coureur italien était dans le viseur du CONI, qui réclamait un an de suspension, avant d'être blanchi par la Fédération Italienne de Cyclisme. Celle-ci estimait que le salbutamol était présent dans un antiasthmatique mais cet argument a été écarté par le TAS ce mardi à Lausanne. Petacchi sera donc bien suspendu pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
valverde51
Grimpeur Volant
Grimpeur Volant
valverde51


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Reims
Manager de l'equipe : Silence-Lotto
Date d'inscription : 15/04/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:24

encore un de suspendu
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:29

Patxi Vila positif

Patxi Vila Errandonea, coureur âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à la testostérone en mars dernier et a été exclu du Giro par la Lampre.


On ne verra pas Patxi Vila Errandonea sur le Tour d’Italie. Le coureur de Lampre a été récemment contrôlé positif à la testostérone et a été exclu du Giro par son équipe. Le contrôle, inopiné, a eu lieu le 3 mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
valverde51
Grimpeur Volant
Grimpeur Volant
valverde51


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Reims
Manager de l'equipe : Silence-Lotto
Date d'inscription : 15/04/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:31

bah tiens encore un dopé decidement!
Revenir en haut Aller en bas
valverde51
Grimpeur Volant
Grimpeur Volant
valverde51


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Reims
Manager de l'equipe : Silence-Lotto
Date d'inscription : 15/04/2008

Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:42

Cunego peut etre suspendu entre 3 et 12 mois :

Parce qu'il est arrivé à son hôtel 15 min après les contrôleurs de l'UCI, Damiano Cunego risque de 3 à 12 mois de suspension d'après les règlements de l'agence mondiale antidopage.

Les contrôleurs du comité olympique italien (CONI) s'étaient présentés tard dans la nuit (23h15) au stage de l'équipe Lampre. Cunego avait quitté le camp pour aller dîner au restaurant et n'est arrivé qu'à 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des infos
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions : INFOS
» INFOS SIMULATIONS
» Les Infos du Journaliste armelcboonen
» Le salon des transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: L'ESPACE CYCLISME :: News , actus ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser