LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le salon des infos

Aller en bas 
+14
alex1494
WoLfStEiN
Pozzato-McEwen
melouly
N o [$]
Olly
Cadel-Evans
armelcboonen
super moreau gadret
José-Azevedo
Riccardo Ricco
Zabel-Evans // RVD
vino
L'Admin Volant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
melouly
Grimpeur de Poche
Grimpeur de Poche
melouly


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 02/09/2007

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:40

Alberto Contador a écrit:
Composition de l'équipe Bouygues Telecom pour CHOLET PAYS DE LOIRE - DIMANCHE 23 MARS 2008 COUREURS CONVOQUES : Giovanni BERNAUDEAU, Aurélien CLERC, Yohann GENE, Laurent LEFEVRE, Jérôme PINEAU, Erki PUTSEP, Franck Renier, Thomas VOECKLER

Le classement par équipes UCI Europe Tour au 18 mars après Tirreno-Adriatico
Barloworld prend la 1ère place, ci-dessous le classement :
1. Barloworld (Gbr) - 392 Pts -
2. Acqua & Sapone - Caffe Mokambo (Ita) - 360 Pts -
3. Agritubel (Fra) - 326 Pts -
4. Topsport Vlaanderen (Bel) - 282 Pts -
5. Team LPR - Brakes (Irl) - 277 Pts -

C'est trop loin Cholet pour moi pleurs
Revenir en haut Aller en bas
melouly
Grimpeur de Poche
Grimpeur de Poche
melouly


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 02/09/2007

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:59

20/03/2008 - Tour 2008 : vingt équipes invitées


Les organisateurs du Tour de France ont procédé au choix des équipes appelées à constituer le peloton de l'édition 2008. Vingt équipes, qui sélectionneront chacune neuf coureurs, sont invitées sur la Grande Boucle, dont le départ sera donné le 5 juillet de Bretagne, pour une arrivée finale jugée sur les Champs-Élysées le 27 juillet, après 21 jours de course.
Cette sélection est toutefois communiquée sous réserve du respect par chacune des équipes de l'éthique et de la loyauté qui doivent prévaloir dans le cyclisme.

ALLEMAGNE
Gerolsteiner (GST)
Team Milram (MRM)

BELGIQUE
Quickstep (QST)
Silence - Lotto (SIL)

DANEMARK
Team CSC (CSC)

ESPAGNE
Caisse d’Epargne (GCE)
Euskaltel - Euskadi (EUS)
Saunier Duval - Scott (SDV)

ÉTATS-UNIS
High Road (THR)
Slipstream Chipotle (TSL)

FRANCE
Bouygues Telecom (BTL)
Credit Agricole (C.A)
Cofidis Le crédit par téléphone (COF)
Française Des Jeux (FDJ)
AG2R - La Mondiale (ALM)
Agritubel (AGR)

GRANDE-BRETAGNE
Barloworld (BAR)

ITALIE
Lampre (LAM)
Liquigas (LIQ)

PAYS-BAS
Rabobank (RAB)


Pas de Skil ? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:23

Les 20 équipes au départ

Les organisateurs du Tour de France ont retenu vingt équipes pour la Grande Boucle 2008. Comme prévu, Astana n’est pas de la partie.


On connaît le nom des équipes qui s’élanceront de Brest le 5 juillet prochain pour le Tour de France 2008. Toutes les équipes sous licence ProTour sont invitées… sauf Astana, la formation du vainqueur l’an passé, Alberto Contador, suite à des affaires de dopage survenues en 2006 et 2007. Trois équipes de deuxième division (Continental Pro) seront présentes : Agritubel, Slipstream et Barloworld.

Les 20 équipes :
Allemagne : Gerolsteiner, Milram
Belgique : Quick Step, Silence-Lotto
Danemark : CSC
Espagne : Caisse d'Epargne, Euskaltel, Saunier Duval
Etats-Unis : High Road, Slipstream
France : Bouygues Telecom, Crédit Agricole, Cofidis, Française Des Jeux, AG2R, Agritubel
Grande-Bretagne : Barloworld
Italie : Lampre, Liquigas
Pays-Bas : Rabobank
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:24

je suis dégouté qui y est pas l'équipe à Lhotellerie
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:49

ce sont vraiment des fils de pute chez ASO . Désolé d'etre malpoli mais ils me font vraiment chier
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:57

Menée en partenariat avec l'équipe cycliste COFIDIS, la Mission Kivilev a été créée en 2003, suite au décès d'Andrei Kivilev après une chute sur les routes de Paris-Nice. Elle a pour but de sensibiliser les enfants aux règles de sécurité à vélo. Pour cela, elle s'appuie sur des actions pédagogiques dans des écoles élémentaires et des actions ludo-éducatives (concours de dessins, slogans, etc.). Les créations des enfants seront présentées et les vainqueurs récompensés lors de la course cycliste "La Route du Sud" (du 19 au 22 juin 2008). (source : equipe-cofidis.com).

flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche-

Gilbert parie sur Freire et Hushovd pour Milan Sanremo "Ensuite Petacchi et une dizaine d'outsiders dont je fais partie" a déclaré le coureur de la Française des Jeux (hln).

flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche--

Lors de Paris-Nice, Clément Lhotellerie ainsi qu’une partie de son équipe Skill-Shimano avaient opté pour un tout nouveau vélo super léger, le Koga Scandium XXLite pésant à peine 7 kg. Les nouveaux cadres « montagne » de Koga-Miyata sont une variante encore plus légère des cadres d’équipe classiques en scandium aluminium. Cet alliage permet de produire des tubes aux parois extrêmement fines. Le poids total du XXlite est un peu plus la norme UCI de 6,8 kg. Le XXLite est juste 100 gram en haut la norme. Le scandium se distingue du carbone plus fréquemment utilisé par une excellente tenue de route grâce à une rigidité dynamique élevée et une bonne absorption de chocs. Le scandium est de surcroît un matériau très fiable résistant mieux aux impacts que le carbone.

flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche-

Gusev, victime d’une fracture de la clavicule au Tour de Californie, fera son retour lors de la Semaine Cycliste Internationale qui débute le 25 mars.



flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche-



L’équipe ASTANA pour les prochaines épreuves est la suivante :



Ronde van het Groene Hart (Hol) -23/03/2008

Riders: Koen de Kort, René Haselbacher, Sergei Ivanov, Benoît Joachim, Aaron Kemps, Berik Kupeshov, Michael Schär, Tomas Vaitkus.
D.S.: Viatcheslav Ekimov

Rund um Köln (Ger) 24/03/2008

Riders: Koen de Kort, René Haselbacher, Sergei Ivanov, Benoît Joachim, Aaron Kemps, Berik Kupeshov, Michael Schär, Tomas Vaitkus.
D.S.: Viatcheslav Ekimov



Vuelta Ciclista Castilla y Leon (Esp) 24-28/03/2008

Riders: Alberto Contador, Chris Horner, Andreas Klöden, Levi Leipheimer, Daniel Navarro, Benjamin Noval, Sergio Paulinho, José Luis Rubiera.
D.S.: Sean Yates


Settimana Ciclistica Internazionale (Ita) 25-29/03/2008

Riders: Jani Brajkovic, Thomas Frei, Vladimir Gusev, Roman Kireyev, Julien Mazet, Andrej Mizurov, Steve Morabito, Andrey Zeits.
D.S.: Alexandr Shefer & Andrey Teteryuk



Gesink, Leezer, Flens, Löwik, Hayman, Elijzen, ten Dam et Eltink représenteront l’équipe RABOBANK lors du Ronde van het Groene Hart le 23 mars (cat.1.1).



flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche--



Clement (Bouygues Telecom) a déclaré le mensuel ‘de wielermagazine’ qu’il porterait volontiers l’an prochain le maillot de l’équipe RABOBANK.



flècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflècheflèche



Barredo participera à Milan Sanremo, au Tour du Pays-Basque et aux classiques wallonnes.
Revenir en haut Aller en bas
melouly
Grimpeur de Poche
Grimpeur de Poche
melouly


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 02/09/2007

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:05

Il repartirait chez Rabobank Clement ? L'équipe Bouygues perdrait un sacré atout.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:49

pfff si clement y va et normalement gilbert devrait y aller aussi , ils vont avoir une sacré équipe
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:53

Damiano Cunego envisage de ne pas participer au giro pour se concentrer sur le Tour de France, estimant que le parcours de la grande boucle 2008 lui convient davantage que celui du giro.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:53

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, ASO a décidé d'octroyer une wildcard à Paris-Roubaix et aux classiques ardennaises aux 8 formations suivantes : Topsport Vlaanderen, Landbouwkrediet, Cycle-Collstrop, Barloworld, Tinkoff, Agritubel, Slipstream et Skil-Shimano. A ces formations, il faut ajouter les équipes du ProTour, sauf Astana.

A noter l'absence des formations Mitsubishi et Team LPR (Di Luca et Savoldelli).
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:54

ASO tombe vraiment bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:47

« Je n’ai pas sprinté pour la deuxième place. Cela ne m’intéresse pas s’il s’agit de sprinter pour autre chose que la victoire » a déclaré Oscar Freire (hnb).



Ricco va passer des examens médicaux pour déterminer la nature de ses douleurs au dos et à la hanche.



Ezequiel Mosquera, Gustavo Dominguez, Alberto Fernandez, Iban Mayoz, Juan Francisco Mouron, Gonzalo Rabunal, Ramón Troncoso et Eduard Vorganov formeront l’équipe Karpin-Galicia sur le Trophée Castilla-Leon



Rebellin a fini 4e hier à Milan Sanremo. Il s'agit de son 49e top-10 dans une classique.



Steven De Jongh, Ad Engels, Kevin Hulsmans, Sebastien Rosseler, Hubert Schwab, Kevin Van Impe, Davide Vigano et Wouter Weylandt formeront l’équipe Quick Step sur le Ronde van het Groene Hart ce dimanche.



McEwen a déclaré qu’il avait souffert de crampes sur le Poggio.



Cancellara n’a pas tardé à briller lors de ses débuts. Il a remporté sa première course chez les pro à 19 ans lors du Tour of Rhodos. Lors de sa 2e saison chez les pros, il conquit 9 victoires dont le GP Eddy Merckx.



Freire et José-Ivan Gutierrez étaient les deux seuls Espagnols au départ de Milan Sanremo parmi les dix premiers Espagnols au classement final du ProTour 2007.



Bossoni (Lampre), renversé par une voiture, a été touché au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:47

Vraiment un poreau ce freire ...
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:48

Après Paris-Nice, Garate, qui espère pouvoir prolongé son contrat dans l’équipe de Patrick Lefevere, disputera le Tour du Pays-Basque, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie et le giro. Il ignore s’il sera sélectionné pour le Tour de France « Avec l’arrivée de Devolder et la progression de Carlos Barredo, il y désormais davantage de coureurs pour les épreuves de trois semaines. Après le Tour d’Italie, on verra. C’est l’équipe qui décidera quel type d’équipe elle veut pour le Tour de France. Avec Tom Boonen et Steegmans, il faut une équipe capable de les aider »
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:48

Le Suisse Fabian Cancellara, vainqueur autotitaire de MSR, n'a pas l'air de s'embarrasser avec une pression inutile en vue de la suite de la saison. Si on sait que Paris-Roubaix, qu'il a déjà remporté en 2006, est dans ses cordes et donc à son programme, on est obligé de penser à lui pour le Tour des Flandres.

L'homme détourne la pression d'un revers de la main, estimant qu'il ne peut que perdre le Ronde...

"Pour le Ronde, ce sera dur, je ne peux que le perdre à présent. mais si les jambes sont bonnes, comme à MSR, beaucoup de choses peuvent arriver en Flandre..." (HNB)

"A présent, le Ronde et Paris-Roubaix sont mes objectifs majeurs pour cette saison. Après ma victoire d'aujourd'hui dans MSR et celle de Tirreno, mes attentes sont de plus en plus grandes. Mais ce que j'ai obtenu, on ne me l'enlèvera plus. Chez mes adversaires aussi, la pression augmente..." (wieleruitsalgen)

Cancellara revient sur sa victoire dans la Primavera:

"MSR est une des plus grandes classiques, je suis très satisfait. La façon de gagner m'a fait penser à celle de Tchmil, mais en mieux. Là où lui a placé une attaque à 200m de la ligne, moi je l'ai fait à 2km. Tout le monde m'attendait mais je les ai surpris à un moment inattendu..."

" La clé du succès a été mon apaisement et ma sérénité, celle de toute l'équipe. Nous avons gagné comme convenu avant le départ. Attentifs, tout le temps et partout. Je suis reconnaissant à mes équipiers..." (HNB)

Au Ronde, il y aura en plus les monts pavés, les routes sinueuses où placement et chance sont des éléments prépondérants pour ne pas perdre. La puissance et la forme du Suisse seront certes des atouts importants mais aura-t-il encore les mêmes jambes qu'en Italie?

Faute de Ronde, il pourra toujours se rabattre sur l'Enfer du Nord et là on sait qu'il y est déjà arrivé(2006). Toujours est-il que le Suisse Cancellara est en train de se bâtir un sacré palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:08

La course annulée

Les organisateurs du Tour de Cologne ont renoncé à donner le départ de la course ce lundi.


En raison d'une météo exécrable sur Cologne, avec des chutes de neige notamment, les organisateurs du Tour de Cologne ont décidé de renoncer à donner le départ de la course ce lundi. Erik Zabel ne remportera donc pas une troisième édition de cette course.
Revenir en haut Aller en bas
EuskaSanchez
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
EuskaSanchez


Masculin
Nombre de messages : 2229
Age : 32
Localisation : dordogne 24
Manager de l'equipe : Gerolsteiner
Date d'inscription : 15/01/2008

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:59

Lhotellerie ne se voit pas au Tour

Révélation du dernier Paris-Nice, Clément Lhotellerie se fait peu à peu un nom. Le vainqueur du dernier maillot à pois évoque sa Course au Soleil et la sélection pour le prochain Tour de France. Une sélection dont son équipe de la Skil-Shimano ne fait pas partie.


Clément Lhotellerie (Skil-Shiamno)
L'équipe n'a pas les moyens actuellement de faire le Tour de France. Que cela soit au niveau technique, au niveau des coureurs ou sur le plan financier. On ne peut pas assumer cela pour 2008, mais j'espère que cela changera l'an prochain. Personnellement, je ne m'y vois pas à 22 ans. C'est encore trop tôt. Je pense pouvoir tenir une semaine au plus haut niveau, mais pendant trois semaines, c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:02

Michele Scarponi demeure suspendu jusqu'au 1-er août 2008. C'est ce qu'a confirmé jeudi le Tribunal International du Sport. Le coureur italien, qui a reconnu son implication dans l'opération Puerto, avait été suspendu 18 mois par la fédération cycliste italienne (FIC) le 13 juillet 2007.

Le TAS explique dans un communiqué "avoir partiellement admis l'appel de l'Union cycliste Internationale (UCI) (ndlr: qui demandait 2 ans de suspension) et le contre-appel de Scarponi (ndlr: qui demandait que l'on tienne compte de sa période d'inactivité entre le 30 juin et le 30 décembre 2006).

Les arbitres du TAS ont décidé de fixer la suspension de Scarponi à 21 mois, au lieu des 18 mois fixés par la FCI. En conséquence, la suspension effective de Michele Scarponi prendra fin le 1er août 2008.
sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:02

En guerre ouverte avec l'organisateur du Tour de France ASO depuis quelques semaines, la Fédération internationale de cyclisme voit s'ouvrir un autre front avec l'Agence mondiale antidopage : l'AMA a en effet annoncé jeudi son retrait du projet pilote de passeport sanguin.

«Depuis octobre 2007, l'AMA a soutenu l'UCI dans ce projet pilote dans le cyclisme par des moyens financiers et humains, a expliqué le président de l'AMA John Fahey. «A la lumière de l'attaque de l'UCI contre l'AMA, l'AMA considère qu'un partenariat avec l'UCI n'est plus tenable et va donc mener des discussions avec d'autres sports afin d'aller de l'avant avec le projet de Passeport de l'Athlète.» L'UCI et son ex-président Hein Verbruggen ont annoncé la semaine dernière l'ouverture d'une action en justice contre Dick Pound pour ses «propos continus injurieux et biaisés» sur la politique antidopage de l'UCI.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:03

L'équipe CAISSE D'EPARGNE pour le GP Llodio est la suivante : Vicente García Acosta, Iván Gutiérrez, Joan Horrach, Pablo Lastras, David López, Luis Pasamontes, Marlón Pérez, Oscar Pereiro, José Joaquín Rojas et Rigoberto Uran.



Damiano Cunego participera au Critérium International. Ses équipiers seront Matteo Bono, Roberto Longo, Mirco Lorenzetto, Mauro Santambrogio et Paolo Tiralongo.



Petacchi participera au Tour de Turquie du 13 au 20 avril, une épreuve dans laquelle on retrouve aussi la formation Silence-Lotto.



Pas de Tour des Flandres pour Kirchen qui a souffert d'un refroidissement. Le Luxembourgeois mise sur les classiques ardennaises qu'il préparera au Critérium International et au Tour du Pays-Basque (GVA).



Christophe Moreau participera au Critérium International. Ses coéquipiers seront Berges, Casper, Gaztanaga, Ista, Lequatre, Rinero et Salmon (source : agritubel-cycling.com).





Le GP Llodio (1.1) se disputera ce dimanche avec les équipes suivantes :

Saunier Duval : David de la Fuente, Camaño et Intxausti.
Euskaltel-Euskadi, : Samuel Sánchez.
Caisse d'Epargne : Lastras, López et J.Rodríguez
Extremadura : Aitor Pérez et Jaume Rovina
Andalucía-Cajasur : Ventoso
Karpin Galicia : Mosquera
Contentpolis-Murcia : Julián Sánchez Pimienta
Orbea-Oreka, : Ruiz de Erentxum
Burgos Monumental : Raúl Santamarta
Serramenti PVC Diquigiovanni : Hondo et Nardello
Liberty Seguros : Koldo Gil et Urtasun
Palmeiras Resort : David Blanco
Fercase-Ruta dos Moveis : Mancebo et Eladio Jiménez
LA-MSS : Tondo, Vicioso
Meitan-Hompo

(source : urtekaria)







Le décompte des victoires par nations au 27/03 est le suivant :



Italie 42
Belgique 22
France 22
Vénézuéla 19
Espagne 19
Australie 15
Cuba 14
Slovénie 13
Allemagne 12
Argentine 10
USA 10
Pays-Bas 8
Afrique du Sud 7
Nouvelle-Zélande 6
Russie 6
Suisse 6
Pologne 5
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:04

Contador a récemment déclaré qu’il restera fidèle à l’équipe ASTANA, non-retenue pour le Tour de France. Selon ‘diariovasco’, il n’est pas exclu que Contador participe à la grande boucle dans les rangs de l’équipe CAISSE D’EPARGNE. Toutefois, Eusebio Unzue a précisé que son équipe n’avait pas approché Contador en vue du Tour de France. Selon Unzue, c’est à ASTANA et Contador à prendre l’initiative de telles discussions.

Unzue s’est par ailleurs félicité de l’introduction du passeport biologique dans le cyclisme mais il a fait part de son inquiétude au sujet du conflit entre l’UCI et ASO.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:05

Gesink a fait parler de lui dès 2006. Cette année-là, il s’imposa à 4 reprises et il finit 2e du Tour de l’Avenir. La saison suivante, il franchit un pas supplémentaire en s’illustrant sur plusieurs épreuves du ProTour, notamment le Tour d’Allemagne, le Tour de Pologne et la Flèche Wallonne.



Sur Paris-Nice, il a confirmé ses qualités de grimpeur sur les pentes du Mont-Ventoux. Seul Evans est parvenu à le devancer. Lors du Tour de Californie, il avait remporté l’étape-reine en montagne devant Leipheimer. A 21 ans, il fait partie des tout grands espoirs du cyclisme pour les grands tours à l’instar de Contador ou Andy Schleck.



Pour encore progresser, le jeune Hollandais devra toutefois s’améliorer dans les descentes et lors des contre-la-montre. Lors du dernier chrono du Tour de Californie, il avait concédé plus de 2 minutes sur Leipheimer et ses prestations n’avaient pas été convaincantes l’an dernier dans l’exercice solitaire. Mais Gesink est encore très jeune et sa marge de progression reste importante.



Erik Dekker a déclaré sur ‘Sportweek’ que Gesink disputera la Vuelta cette année et qu’il participera l’an prochain pour la première fois au Tour de France.







Ses résultats dans quelques contre-la-montre



Tour de Romandie 2007 : 35e à 1min47 de Dekker (20 km)

Tour d’Allemagne 2007 : 29e à 2min01 de Voigt (33 km)

Tour de Californie 2008 : 20e à 2min03 de Leipheimer (24 km)





Ses meilleures performances



2008

1


Tour de Californie


ét

2


Paris-Nice (Ventoux)


ét

4


Paris-Nice


cl.fin

2007

1


Tour de Belgique


ét

2


Tour de Pologne


cl.fin

5


Tour Allemagne


cl.fin

9


Flèche Wallonne


x

13


Tour de Romandie


cl.fin

13


San Sebastian


x

15


Tour de Lombardie


15

2006

1


Semaine Lombarde


ét

1


Semaine Lombarde


cl.fin

1


Circuit Montanes


ét

1


Circuit Montanes


cl.fin

2


T. Avenir


2
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:05

Avec 14 victoires uci, dont trois étapes sur Paris-Nice, QUICK STEP continue d'occuper la place de n° 1 au décompte des victoires parmi les formations du ProTour. Elle devance la formation CSC qui compte 11 victoires dont dix pour le duo Cancellara, le meilleur coureur du début de saison, Haedo.

L'an dernier, l'équipe SAUNIER DUVAL avait remporté 29 succès. Elle occupe pour l'instant la dernière place. Il est vrai que l'équipe de Mauro Gianetti a perdu quelques pions importants comme Simoni et Millar.



Le décompte des victoires

équipe nbre
Quick Step 14
Team CSC 11
Liquigas 10
Credit Agricole 9
High Road 8
Astana 8
Bouygues Telecom 8
Caisse d'Epargne 7
TEAM MILRAM 7
Française Des Jeux 6
Cofidis, le Credit Par Telephone 5
RABOBANK 5
Silence-Lotto 5
Gerolsteiner 4
Lampre 3
Ag2r-La Mondiale 2
Euskaltel - Euskadi 2
Saunier Duval-Scott 1

Le relevé des victoires

équipe coureur Nom cat n° étape
Ag2r-La Mondiale NOCENTINI Rinaldo GP di Lugano 1.1 x
Ag2r-La Mondiale USOV Alexandre Le Tour de Langkawi 2.HC 7
Astana CONTADOR VELASCO Alberto Vuelta a Castilla y Leon 2.1 cl-fin
Astana CONTADOR VELASCO Alberto Vuelta a Castilla y Leon 2.1 4
Astana CONTADOR VELASCO Alberto Vuelta a Castilla y Leon 2.1 1
Astana LEIPHEIMER Levi Amgen Tour of California 2.HC cl-fin
Astana LEIPHEIMER Levi Amgen Tour of California 2.HC 5
Astana RUBIERA VIGIL José Luis Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 2
Astana VAITKUS Tomas Volta ao Algarve 2.1 2
Astana VAITKUS Tomas Campina Ronde van het Groene Hart 1.1 x
Bouygues Telecom CLERC Aurélien Driedaagse van West-Vlaanderen 2.1 1
Bouygues Telecom MARTIAS Rony La Tropicale Amissa Bongo (Tabo) 2.1 1
Bouygues Telecom MARTIAS Rony La Tropicale Amissa Bongo (Tabo) 2.1 4
Bouygues Telecom MARTIAS Rony Tour ivoirien de la Paix 2.2 cl-fin
Bouygues Telecom SPRICK Matthieu Le Tour de Langkawi 2.HC 1
Bouygues Telecom TROFIMOV Yury Etoile de Bessèges 2.1 3
Bouygues Telecom TROFIMOV Yury Etoile de Bessèges 2.1 cl-fin
Bouygues Telecom TURPIN Ludovic Tour ivoirien de la Paix 2.2 1
Caisse d'Epargne GUTIERREZ PALACIOS José Ivan Volta a la Comunitat Valenciana 2.1 1
Caisse d'Epargne LASTRAS GARCIA Pablo Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.1 cl-fin
Caisse d'Epargne RODRIGUEZ OLIVER Joaquin Tirreno - Adriatico 2.HC 3
Caisse d'Epargne ROJAS GIL Jose Joaquin Trofeo Pollença 1.1 x
Caisse d'Epargne SANCHEZ GIL Luis Leon Paris - Nice 2.HC 7
Caisse d'Epargne VALVERDE BELMONTE Alejandro Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 4
Caisse d'Epargne VALVERDE BELMONTE Alejandro Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 cl-fin
Cofidis CHAVANEL Sylvain Paris - Nice 2.HC 6
Cofidis CHAVANEL Sylvain Dwars door Vlaanderen 1.1 x
Cofidis CHAVANEL Sylvain Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 5
Cofidis DUCLOS-LASSALLE Hervé Grand Prix Cycliste la Marseillaise 1.1 x
Cofidis DUQUE Leonardo Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 4
Credit Agricole BOTCHAROV Alexandre Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 cl-fin
Credit Agricole BOTCHAROV Alexandre Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 3
Credit Agricole ENGOULVENT Jimmy Tour ivoirien de la Paix 2.2 4
Credit Agricole FURLAN Angelo Volta ao Distrito de Santarém 2.1 2
Credit Agricole FURLAN Angelo Etoile de Bessèges 2.1 4
Credit Agricole HUNT Jeremy Le Tour de Langkawi 2.HC 2
Credit Agricole HUSHOVD Thor Paris - Nice 2.HC prol
Credit Agricole HUSHOVD Thor Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 1
Credit Agricole RENSHAW Mark Tour Down Under PT 1
Euskaltel - Euskadi FERNANDEZ Koldo Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 5
Euskaltel - Euskadi FERNANDEZ Koldo Vuelta a Castilla y Leon 2.1 5
Française Des Jeux GILBERT Philippe Trofeo Soller 1.1 x
Française Des Jeux GILBERT Philippe Omloop Het Volk / Circuit Het Volk 1.HC x
Française Des Jeux GILBERT Philippe Le Samyn 1.1 x
Française Des Jeux GILBERT Philippe Trofeo Mallorca 1.1 x
Française Des Jeux HUTAROVICH Yauheni Driedaagse van West-Vlaanderen 2.1 2
Française Des Jeux JEGOU Lilian La Tropicale Amissa Bongo (Tabo) 2.1 cl-fin
Gerolsteiner FÖRSTER Robert Volta ao Algarve 2.1 3
Gerolsteiner FÖRSTER Robert Volta ao Algarve 2.1 1
Gerolsteiner REBELLIN Davide Paris - Nice 2.HC cl-fin
Gerolsteiner REBELLIN Davide Tour du Haut Var 1.1 x
High Road EISEL Bernhard Volta ao Algarve 2.1 5
High Road GREIPEL André Tour Down Under PT 6
High Road GREIPEL André Tour Down Under PT cl-fin
High Road GREIPEL André Tour Down Under PT 5
High Road GREIPEL André Tour Down Under PT 4
High Road GREIPEL André Tour Down Under PT 2
High Road HANSEN Adam Australian Open Road Cycling Championships clm CC D
High Road HINCAPIE George Amgen Tour of California 2.HC 7
Lampre LORENZETTO Mirco Volta a la Comunitat Valenciana 2.1 4
Lampre NAPOLITANO Danilo Giro della Provincia di Grosseto 2.1 3
Lampre NAPOLITANO Danilo Tour of Qatar 2.1 5
Liquigas BERTAGNOLLI Leonardo Super Challenge Series 2 1.1 x
Liquigas CARLSTRÖM Kjell Paris - Nice 2.HC 3
Liquigas CHICCHI Francesco Settimana Ciclistica Internazionale 2.1 4
Liquigas CHICCHI Francesco Tirreno - Adriatico 2.HC 7
Liquigas CHICCHI Francesco Settimana Ciclistica Internazionale 2.1 1a
Liquigas Liquigas Settimana Ciclistica Internazionale 2.1 1b
Liquigas POZZATO Filippo Giro della Provincia di Grosseto 2.1 cl-fin
Liquigas POZZATO Filippo Giro della Provincia di Grosseto 2.1 1
Liquigas QUINZIATO Manuel Super Challenge Series 1 1.1 x
Liquigas QUINZIATO Manuel Super Challenge Series 5 1.1 x
Quick Step BARREDO LLAMAZALES Carlos Paris - Nice 2.HC 5
Quick Step BOONEN Tom Amgen Tour of California 2.HC 2
Quick Step BOONEN Tom Tour of Qatar 2.1 6
Quick Step BOONEN Tom Tour of Qatar 2.1 3
Quick Step BOONEN Tom Tour of Qatar 2.1 2
Quick Step BOONEN Tom Tour of Qatar 2.1 cl-fin
Quick Step DE JONGH Steven Kuurne-Bruxelles-Kuurne 1.1 x
Quick Step DEVOLDER Stijn Volta ao Algarve 2.1 cl-fin
Quick Step DEVOLDER Stijn Volta ao Algarve 2.1 4
Quick Step Quick Step Tour of Qatar 2.1 1
Quick Step STEEGMANS Gert Trofeo Calvia 1.1 x
Quick Step STEEGMANS Gert Paris - Nice 2.HC 1
Quick Step STEEGMANS Gert Paris - Nice 2.HC 2
Quick Step WEYLANDT Wouter Nokere-Koerse 1.1 x
Rabobank BROWN Graeme Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 1
Rabobank BROWN Graeme Trofeo Cala Millor-Cala Bona 1.1 x
Rabobank FREIRE GOMEZ Oscar Tirreno - Adriatico 2.HC 6
Rabobank FREIRE GOMEZ Oscar Tirreno - Adriatico 2.HC 1
Rabobank GESINK Robert Amgen Tour of California 2.HC 3
Saunier Duval-Scott PAGLIARINI MENDONCA Luciano André Amgen Tour of California 2.HC 6
Silence-Lotto CORNU Dominique Giro del Capo 2.2 4
Silence-Lotto EVANS Cadel Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.1 2
Silence-Lotto EVANS Cadel Paris - Nice 2.HC 4
Silence-Lotto EVANS Cadel Settimana Ciclistica Internazionale 2.1 3
Silence-Lotto LLOYD Matthew Australian Open Road Cycling Championships sur route CC D
Team CSC CANCELLARA Fabian Amgen Tour of California 2.HC prol
Team CSC CANCELLARA Fabian Milano - Sanremo x x
Team CSC CANCELLARA Fabian Tirreno - Adriatico 2.HC cl-fin
Team CSC CANCELLARA Fabian Tirreno - Adriatico 2.HC 5
Team CSC CANCELLARA Fabian Monte Paschi Eroica 1.1 x
Team CSC HAEDO Juan José Tour de San Luis 2.2 1
Team CSC HAEDO Juan José Tour de San Luis 2.2 5
Team CSC HAEDO Juan José Clasica de Almeria 1.1 x
Team CSC HAEDO Juan José Amgen Tour of California 2.HC 1
Team CSC HAEDO Juan José Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida 2.1 3
Team CSC KROON Karsten Vuelta a Castilla y Leon 2.1 2
Team Milram PETACCHI Alessandro Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.1 5
Team Milram PETACCHI Alessandro Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.1 4
Team Milram PETACCHI Alessandro G.P. Costa degli Etruschi - Ouverture Nobili Rubinetterie 1.1 x
Team Milram PETACCHI Alessandro Tirreno - Adriatico 2.HC 4
Team Milram PETACCHI Alessandro Volta a la Comunitat Valenciana 2.2 5
Team Milram PETACCHI Alessandro Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.1 3
Team Milram ZABEL Erik Volta a la Comunitat Valenciana 2.1 2
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:06

Thor Hushovd (Crédit Agricole) a déclaré qu'il était prêt à boycotter la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin "Nous autres, sportifs, n'avons pas de responsabilité particulière pour ce qui est de réagir à ce qui se produit en Chine. Mais nous pouvons avoir une certaine influence en laissant tomber la cérémonie d'ouverture à Pékin. Ce serait une forme de protestation et je suis prêt à le faire", a déclaré Hushovd dans le journal Faedrelandsvennen.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 33
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:07

La Gazzeta dello Sport a annoncé mercredi la mort de Valentino Fois, à 34 ans. Le coureur italien, ancien coéquipier Marco Pantani à la Mercato Uno, a été retrouvé sans vie par sa mère, avec laquelle il vivait. Suspendu en 2002 pour trois ans après des contrôles antidopage positifs, Fois avait effectué son retour en novembre 2007 en signant chez «Amore e Vita». Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des infos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des infos   Le salon des infos - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des infos
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions : INFOS
» INFOS SIMULATIONS
» Les Infos du Journaliste armelcboonen
» Le salon des transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: L'ESPACE CYCLISME :: News , actus ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser