LE FORUM VOLANT 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM VOLANT 2009

Le énième retour ! Forum de cyclisme , de jeux et de discut' !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerGalerie
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Kessler et Petacchi positifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 30
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:49

Kessler et Petacchi positifs 365227-2105478-458-238

L'Allemand Matthias Kessler (Astana) a été contrôlé positif à la testostérone le 24 avril, lors d'un contrôle inopiné effectué à Charleroi. Une nouvelle qui fait plutôt désordre pour la formation d'Alexandre Vinokourov, à 10 jours tout juste du départ du Tour de France...

C'est à l'occasion d'un contrôle diligenté par l'UCI à Charleroi à la fin du mois d'avril que Matthias Kessler a été contrôlé positif à la testostérone. C'est ce même produit qui avait été trouvé dans les urines de Floyd Landis l'an dernier lors du Tour de France. L'Allemand a désormais cinq jours pour réclamer une contre-expertise. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'en priverait pas. "Ce résultat est pour moi inexplicable et je vais immédiatement demandé une contre-expertise", a-t-il déclaré.

En attendant de connaître le résultat de l'analyse de l'échantillon B, il est suspendu avec effet immédiat par son équipe. En conséquence, il ne disputera pas le prochain Tour de France, pour lequel il était prévu. Si un contrôle positif ne tombe jamais bien, celui-ci est particulièrement inopportun. A 10 jours du coup d'envoi de la Grande Boucle, Astana se serait bien passée de ce genre de publicité. D'autant que la formation suisse sait pertinemment qu'un climat de soupçon l'entoure, à tort ou à raison, depuis quelques semaines.

Doutes

"Depuis que l'UCI a annoncé qu'elle suivait particulièrement six à sept coureurs de pointe, susceptibles d'avoir recours à des produits illicites, certains médias s'emploient à semer le doute au sein des équipes", avait récemment déploré Astana dans un communiqué. On ignore si Kessler figurait dans cette "liste noire" de l'UCI. A l'évidence, cette nouvelle ne va pas contribuer à tempérer les doutes entourant l'équipe dirigée par Marc Biver. "On essaie de nous faire peur. Mais je suis tranquille, nous n'avons rien à nous reprocher", avait martelé Alex Vinokourov après le Dauphiné Libéré.

Agé de 28 ans, Matthias Kessler est arrivé cet hiver chez Astana. Avec Eddy Mazzoleni, Andreas Kloden et Serguei Ivanov, il est un des quatre coureurs débauchés chez T-Mobile. Auteur d'une bonne campagne de classiques au printemps, Kessler avait signé une semaine ardennaise convaincante, terminant 4e de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, et 8e de Liège-Bastogne-Liège. C'était juste avant qu'il ne soit pris par la patrouille. L'an passé, il s'était également offert une étape du Tour de France, à Valkenburg. A moins d'un miracle, il ne récidivera pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 30
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:50

Visé par un contrôle "non-négatif" sur le Giro, Alessandro Petacchi va être entendu par le comité national olympique italien. L'Italien bénéficie d'une dérogation pour son asthme mais il a dépassé le seuil et risque quand même une suspension. Pendant ce temps, il clame sa bonne foi...

"Mais que dois-je faire pour prouver ma bonne foi?". Alessandro Petacchi a toujours du mal à y croire. Son dossier vient d'être transmis au comité national olympique italien pour étudier une éventuelle suspension pour dopage. Lors de la 11e étape du Giro, l'une des cinq où il s'était imposé, l'Italien avait subi un contrôle "non-négatif". La substance retrouvée chez lui, le salbutamol, ne peut être prise que sous réserve d'utilisation thérapeutique - ce qu'il possède - et jusqu'à un plafond réglementaire. Au delà d'un certain seuil, elle est considérée comme ayant des effets anabolisants.

Le quotidien italien Gazzetta dello Sport avance ce mercredi que la concentration de salbutamol retrouvée dans les urines de Petacchi était de 1.320 nanogrammes par millilitre, alors que l'Agence mondiale antidopage n'autorise que 1.000 nanogrammes. Injection (interdite) par intraveineuse? Le sprinteur de la Milram plaide non-coupable. "Oui, j'ai peut-être fait une pulvérisation en trop de ma ventoline mais je n'ai rien fait d'illégal. En plus, ce jour-là, j'avais dans l'idée de me retirer du Giro. Pourquoi est-ce que j'aurais fait différemment des autres Tours alors que je porte la responsabilité de l'équipe sur mes épaules et que mon sponsor est très engagé contre le dopage?"

L'Italien va maintenant être entendu par le procureur antidopage qui a compétence pour requérir une suspension à son encontre. La décision reviendra ensuite à la commission de discipline de la Fédération italienne. Pour prouver sa bonne foi, Petacchi a décidé de ne pas demander l'analyse d'un échantillon B. Cela retarderait l'étude de son cas d'une semaine, ce qui le priverait du Tour de France. Une épreuve qu'il ne veut "absolument pas manquer" . Le natif de la Spezia a donc décidé de prendre les devants et de rencontrer au plus vite le procureur pour mettre un terme à cette histoire. Il espère une issue positive, au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:10

non pas Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Zabel-Evans // RVD
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
Zabel-Evans // RVD


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 30
Localisation : Dax
Manager de l'equipe : Saunier-Duval
Date d'inscription : 20/11/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:14

Oh non ptin j'adore ces 2 gars!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsnare33.skyblog.com
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 30
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:34

moi bof... kessler ca va mais pettachi c un dopé c sur.. comme cipo...
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:02

Cipo n'était pas dopé !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 30
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:01

bien sur il avait des contacts avc ferrarie t ptet fuentes
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:57

de tte facon ils le sont tous ...
Revenir en haut Aller en bas
armelcboonen
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
armelcboonen


Masculin
Nombre de messages : 4079
Age : 30
Localisation : Ch'ti de Pék1 http://manutdplanete.piczo.com
Manager de l'equipe : CSC
Date d'inscription : 27/03/2007

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:19

saviez vous que Vino à des contacts avec Ferrari?!
Revenir en haut Aller en bas
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:07

lol il pourra pas encore faire le tour lol
Revenir en haut Aller en bas
Zabel-Evans // RVD
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
Zabel-Evans // RVD


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 30
Localisation : Dax
Manager de l'equipe : Saunier-Duval
Date d'inscription : 20/11/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:05

Nelly Furtado a écrit:
de tte facon ils le sont tous ...

Ca ça veut dire que t'aime pas le cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsnare33.skyblog.com
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:59

bin oui mais c'est toi qui est aveugle puisque déja dans les juniors ils se dopent ...
Revenir en haut Aller en bas
Zabel-Evans // RVD
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
Zabel-Evans // RVD


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 30
Localisation : Dax
Manager de l'equipe : Saunier-Duval
Date d'inscription : 20/11/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:26

Nelly Furtado a écrit:
bin oui mais c'est toi qui est aveugle puisque déja dans les juniors ils se dopent ...

Omg j'ai jamais dis ke t'étais aveugle... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsnare33.skyblog.com
Riccardo Ricco
Légende
Légende
Riccardo Ricco


Masculin
Nombre de messages : 9054
Age : 32
Manager de l'equipe : Quick Step
Date d'inscription : 22/10/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:48

non mais que j'étais bigleux lol
Revenir en haut Aller en bas
Zabel-Evans // RVD
Très grand grimpeur
Très grand grimpeur
Zabel-Evans // RVD


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 30
Localisation : Dax
Manager de l'equipe : Saunier-Duval
Date d'inscription : 20/11/2006

Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:02

Lol c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://tomsnare33.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kessler et Petacchi positifs Empty
MessageSujet: Re: Kessler et Petacchi positifs   Kessler et Petacchi positifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kessler et Petacchi positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petacchi commence fort
» Kessler vs Tonti
» petacchi..reviens en forme pour 2007..
» Pas de TDF pour Petacchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VOLANT 2009 :: ARCHIVES :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser